Hola amigos ! Ce week-end avait lieu Paris Manga, à Paris-Porte de Versailles, et je m’y suis rendu, pour vous, chers lecteurs !
On va aller au plus simple, c’était génial. Paris Manga est une sorte de petite Japan Expo, avec beaucoup moins de jeux vidéo, beaucoup plus de petits stands de gens peu connus, artisans, artistes, vendant des trucs super sympa (je tiens à remercier ce cher monsieur qui faisait les badges Portal), et de très nombreux marchands de goodies, occupant une sacrée part de la superficie totale.
Paris Manga c’était ensuite un très grand rassemblement de cosplayers ; et moi qui aime le cosplay, j’ai été servi ! Ayant passé une bonne partie de ma journée près du vestiaire cosplay, on sentait l’esprit familial qui y régnait. Tout le monde connaissait tout le monde, se félicitait pour les différentes réalisations, toutes les plus originales les unes que les autres. L’AFJV a mis en ligne un diaporama des différents cosplays, dans lequel je suis fier de compter une de mes amies (Claire si tu passes par là 🙂 ), que vous pouvez retrouver à cette adresse : http://www.afjv.com/diaporama/120204_cosplay.php?photo=1 .
Paris Manga a aussi eu droit à son lot de célébrités, et pas des moindres, telles que Dave Prowse, MONSIEUR DARK VADOR EN PERSONNE, qui faisait payer très cher la dédicace 😀
J’ai également eu le courage d’attendre 2h dans une file pour pouvoir rencontrer quelqu’un qui me tient vraiment à coeur à travers son humour parfois cinglant, et ses répliques maintenant cultes : j’ai nommé Bob Lennon, fidèle compagnon de TheFantasio974 ! Il semblerait d’ailleurs qu’il vous ait laissé un petit message, chers lecteurs ! 🙂 (Moment de satisfaction personnelle que celui où il a signé mon T-shirt KMG de sa main divine :D)
On pouvait également retrouver de très nombreux doubleurs, tels que celui de Raditz dans DBZ, et on notait aussi la présence de Christopher Judge, aka Teal’c dans Stargate SG1.
En bref, cet événement fut vraiment intéressant, je ne regrette pas le moins du monde mes 10€. On a tous les éléments d’une Japan Expo, avec moins de monde (bien que tout de même 77000 visiteurs sur 2 jours), des cosplays bien plus beaux, et une convivialité, un esprit de famille, loin du mercantilisme de la Japan Expo, qui sont vraiment rafraîchissants. Pour tout vous dire, cela m’a même donné envie de me mettre au cosplay, si mes compétences me le permettent un jour !
En attendant, je vous fais des bisous, et j’espère bien vous croiser un jour dans une prochaine convention 🙂
3 Comments
Nercka
07 Fév 2012 10:25Haaaaaaaaanw mon premier Paris manga et j’y ai vu Bob 🙂
C’est muteki c’est épique c’est luxe, pour ceux qui suivent c’est carrément cuir-cuir-cuir moustache !!
Bref j’ai moi même une photo dédicassée 🙂
Ted
09 Fév 2012 8:30Avis au visiteurs qui y sont allés! il est dit voir clamé que Paris Manga rebaptisé Pourrie Manga est un rassemblement de wesh wesh voleurs, qui viennent foutre la merde dans la convention et donc qui n’ont rien a y foutre; En plus des familles et tout le reste des visiteurs qui ne sont pas des cosplayeurs. Pour les détails c’est par là: http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=68&t=33125&start=75
Elodie
09 Mar 2016 8:50Paris Manga c’est un repaire à voleurs ça c’est clair ! J’y suis allée en Février 2016 et j’ai capté tellement de vols… sur le stand des DVD, les stands de figurines (faut dire ils les mettent tellement à portée des visiteurs…) j’ai vu une gamine piquer une figurine, j’ai aussi vu un adulte voler une grosse boite genre je la prends je fais le tour du stand et je me faufile dans la foule ni vue ni connu…
J’ai entendu un mec dire que si y avait pas PariManga, il ne pourrait pas avoir plein de trucs « gratos » ça veut tout dire quoi !!