Cette semaine on parle d’aliens et de clônes :3
Paul (Greg Mottola)
Le duo infernal Simon Pegg / Nick Frost (bien connu grâce à Shaun of the Dead) revient en tant que scénaristes avec Greg Mottola (Supergrave) à la réalisation de cette comédie qui va parler d’une étrange créature ; Paul. Non je vous rassure, rien à voir avec Paul le poulpe.
Cette comédie met effectivement en scène un extraterrestre du nom de Paul qui vit depuis plus de 60 ans sur Terre où il collabore avec le gouvernement américain. Il fait tout pour vivre à l’abri des regards dans une base militaire ultra secrète et il a plutôt intérêt puisqu’il est à l’origine de tout le merchandising imaginable sur ses pairs… Malheureusement, à l’heure qu’il est le gouvernement peut bien se passer des services de Paul et va tout faire pour se débarrasser de lui. L’ET doit alors tout faire pour s’échapper au plus vite. C’est ainsi qu’il « tombe » sur deux amerloques fans d’OVNI en plein road-trip ufophile. Pour eux, Paul est une aubaine énorme, et c’est sans mal qu’il les convainc de l’aider à rejoindre sa planète…
Là où ça m’intéresse, c’est que ce film à l’humour potache, parodie évidente de tous les films de sciences-fiction abordant le sujet, va proposer une foule de références geekes, ainsi qu’un casting surprenant. En effet, on pourra retrouver Sigourney Weaver dans le film, et c’est Seth Rogen qui offre sa voix à Paul !
La bande-annonce étant plutôt amusante, je me laisserais bien tenter…
Never Let Me Go (Mark Romanek)
Le film surprise de la semaine est décerné à Mark Romanek, qui s’était déjà fait remarquer avec Photo obsession, mettant en scène Robin Williams dans un rôle dérangeant.
Dans son nouveau drame mêlant romance et science-fiction, il aborde la vie de trois enfants élevés dans un pensionnat à l’apparence idyllique. Coupés du monde, ils en ressortent à leurs 18 ans et c’est là que tout bascule. Ils découvrent en effet le secret de leur éducation au sein de cette institution, et cela va bouleverser leurs vies tout entières, tout comme la perception de tout ce qu’ils avaient vécu jusqu’alors. En effet, ils réalisent qu’ils ont été clonés en vue de servir de donneurs d’organes…
Ce sont Carey Mulligan, Andrew Garfield et Keira Knightley qui reprennent les rôles principaux de ce long métrage salué par la critique. Quand on sait qu’il s’agit d’une adaptation du best-seller Auprès de moi toujours, roman de Kazuo Ishiguro qui est considéré comme l’un des meilleurs romanciers de son temps, on se doute qu’effectivement ça peut être sympa !
En tout cas le tailer est plutôt avenant… Je vous laisse en juger !
Sources et images via Allocine
Site officiel
1 Comment
Mortecouille
02 Mar 2011 1:03YEA! Un nouveau film avec le duo Simon Pegg / Nick Frost. J’ai vu la BA ya une semaine, j’en avais pas entendu parler avant ça va être bien stylé! Et Seth Rogen qui fait la voix de Paul :3