Sociologeek 7

[Sociologeek] : le musée des horreurs

Ni la drogue, ni le tabac, ni l’alcool ne m’auront aidé à trouver un sujet digne de ce nom pour ce nouveau Sociologeek. J’ai longtemps cherché, dans des faits d’actualité, des faits de société, des choses reliés à la culture geek qui auraient pu m’aider à faire de ce Sociologeek quelque chose de spécial.


Et c’est en m’avançant un peu pour mon travail que je me suis rendu compte que j’était passé à coté plusieurs choses inouïes. Que dis-je inouïes ? Incommensurables !


Il s’appelle Jacques. Un prénom des plus communs, presque inoffensif. Attali est son nom.

C’est avec effarement que je me suis rendu compte du manque d’informations de Wikipedia sur la personnalité actuelle de celui qui a été une des personnes qui a fait avancé la France en son temps.

Malheureusement pour lui, Mr Attali n’a pas de fenêtre médiatique à sa disposition, n’a pas d’impact. Il se doit donc de balancer de magnifiques phrases sur son blog, le bien nommé www.attali.com/

Magnifique blog, tant par le sourire du susnommé que par son contenu. En voilà un extrait que vous pourrez facilement retrouver, sauf sur Wikipedia, bien sur.


« Tout est clair désormais : il faut interdire la production, la distribution et la consommation de tabac »


Après avoir lu, relu et relu cette magnifique parabole à mettre dans l’évangile selon Saint Attali, je me suis demandé comment le web pouvait tolérer cet ayatollisme autoproclamé.

Après tout, le tabac, tue, interdisons le tabac. Le raisonnement est bon, mais poussez le à bout et les imbéciles vous diront : Le feu ça brule, interdisons le feu. En un tour de main, on se retrouverait à la préhistoire.


Et j’ai continué mes recherches sur la bêtise humaine, l’endoctrinement par l’absurde, voir par le honteux. Et j’ai trouvé honteux. Les fameux « Intransigeants ».


Je vais certainement me tromper en décrivant leur site, mais il me semble que ce sont de jeunes gens catho voulant farouchement que le monde soit meilleur. Vous pourrez voir sur leur site un magnifique exemple d’acceptation de l’autre, un message d’amour, de tolérance, et surtout, d’homophobie primaire, de messages anti Franc-maçon qui mangent les petits enfants et de lutte acharnée aux cotés de Christine Boutin pour interdire le Hell Fest. (To-lé-rance on vous dit)

Je ne mets volontairement pas le lien de leur site, vu qu’il a été récemment fermé, apparemment leur hébergeur n’était pas un bon Chrétien. Qu’il rôtisse en enfer ce bougre !


D’un saut de poule après ce site moyenâgeux, passons à bien plus drôle : FuckFrance.com

Il est beau, Banksy rêverait de pouvoir poser un graph dessus, fait par un véritable maitre qui a préféré taire son nom, et on le comprend.

Ce site internet vous l’aurez compris, est un manifeste anti-français, peuple barbare comparable aux orcs du Seigneur des Anneaux qui mangeraient du pain en écoutant Edith Piaf sans s’être lavé auparavant. BURK !


Etant moi-même espagnol, bien qu’ayant la nationalité française, je regarde avec un grand amusement ce site, sans qu’il ne révèle en moi un élan chauvin ou patriotique. Je vous invite à lire quelques histoires racontées, elles sont magiques, et parfois même empruntes d’une intelligence à faire pâlir les Bogdanov.


Et enfin je terminerais par un site des plus répugnants : http://www.mac4ever.com/

Arch quelle horreur ! #PCPOWA #okmaintenantjarretelecafé


VULCAIN !


Recommandé pour vous

7 Comments

  • Reply
    Mortecouille
    16 Fév 2011 12:26

    J’ai eu une grosse frayeur au début, j’ai vraiment cru que t’allais faire l’apologie d’Attali. Grosse, grosse frayeur.
    Mon Dieu le dernier lien est une horreur.
    On remarquera en haut de la page dans « nouveaux articles », le myDitto, qui aurait sans doute pu s’appeler « myDildo ».
    Mortecouille, au passage.

  • Reply
    AtChA
    16 Fév 2011 1:33

    OMG ton article fait peur ^^.
    Bonnes citations, références qui tuent et réflexions d’une intelligence folle sont l’adage de ces sites extrémistes.

    Je me suis toujours demandé comment il était possible que le monde tourne encore avec autant de haine, de désaccord et de mésentente.

    Mais bon grand bien nous fasse on est toujours là et on peut constater et essayer de faire quelque chose fasse à ces opinions extrémistes.

  • Reply
    Amatos
    16 Fév 2011 3:29

    Haaaa les Intransigeants, un site assez rigolo si on le prends au 32ième degré. Dommage qu’il soit fermé, c’était assez rigolo de lire leur point de vue sur l’actualité

  • Reply
    Irvin
    17 Fév 2011 5:18

    Quel manque d’honnêteté intellectuelle…
    Prendre une phrase hors contexte d’un type, en l’occurrence Attali, pour lui taper sur la gueule, c’est d’un minable…
    As tu seulement lu l’intégralité de son billet ou as tu seulement fait comme tous les crétins qui veulent seulement faire du buzz en te limitant à la petite phrase choc une fois qu’elle est sortie du contexte?

    Déjà Attali a un minimum d’exposition hors de son blog vu qu’il tiens une chronique pour l’Express, ensuite sa phrase est à situer dans le contexte du scandale du médiator et des cris d’orfraies de la vox populi. Le peuple gueule que le médiator, sous prétexte de rapporter un max de cash à des privés et des politiques, ait été laissé en vente malgré les morts qu’il a fait, alors que pour le tabac, au ratio fric rapporté/morts encore plus grand, ne soulève guère la vindicte populaire.
    Il n’y a pas besoin d’un QI excessivement élevé pour, dans ce contexte, comprendre le pourquoi de cette petite phrase d’Attali. Il met juste le doigt sur un joli petit paradoxe.
    Bien sûr, il est plus aisé de dire « lol, ptdr, méiltrokoncetype! », que de réfléchir un peu sur le pourquoi du comment de ses propos.

    Je ne suis pas du tout fan d’Attali, qui est souvent à côté de la plaque à mon avis, mais je suis encore moins fan de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur clope.

    C’est bien Kiss My Geek, à côté des articles de fond, on a des articles qui touchent le fond.

    Ou alors c’est mon côté demi-Portugais, je ne dois pas être en mesure de comprendre l’humour espagnol.
    Autant tes 1ers articles me faisaient sourire…

    • Reply
      Rodrigo
      17 Fév 2011 5:40

      Je t’encourage a relire attentivement le blog d’Attali, il y est clairement mentionné : « On remettrait en cause quelques emplois ; les Etats perdraient quelques recettes ; on encouragerait pour un temps le marché noir ; on devrait faire quelques dépenses pour désintoxiquer ceux qui le sont. Mais on gagnerait tant en qualité et en espérance de vie que le bilan, même économique, serait évidemment partout positif. »

      Le mec est sérieux, et n’utilise le Médiator que comme une approche de ce qu’il pense être un fléau pour la société. Oui il précise « Pourquoi ne pas faire avec le tabac la même chose qu’avec le Mediator ? », mais ce n’est que pour justifier sa prise de position radicale.

      Tu oublie une différence majeure entre le tabac et le Mediator, les fumeurs ont décidé de fumer, les consommateurs de Mediator ont une ordonnance. C’est un choix de vie. Et Attali cherche donc a réduire une liberté, un choix, celui de fumer ou non. C’est donc une privation de liberté, que de vouloir empêcher les gens de faire un choix de vie. Attali pense savoir ce qui est mieux pour le monde, et la phrase extraite dans ce Sociologeek reflète cet état d’esprit, dommage que tu y ai vu quelque chose de plus, ce bn’était pas mon intention de taper gratuitement, mais bel et bien de démontrer que le bonhomme est sérieux.

      • Reply
        Irvin
        18 Fév 2011 12:33

        Mea culpa alors.
        Deux analyses différentes d’un même propos.

  • Reply
    kujafilth
    17 Fév 2011 2:00

    aaaaaaaah les Intransigeants…. combien de temps j’ai passé à tenter de discuter avec eux sur le bien fondé du hell fest en tant que festival culturel et non réunion de satanistes nihilistes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *