Sociologeek 4

[Sociologeek] : Les Zombis

Sociologeek

C’est après avoir refait un nouveau joueur dans NBA 2K11, fait quelques matchs PES online, fumé l’équivalent d’une botte de foin en tabac, le tout écoutant l’album tonitruant de Beat Torrent, qu’il est vachement bien, et qu’il faut aller les voir en concert, que je me suis demandé sur quoi porterait ce nouveau billet d’humeur.


J’ai longuement réfléchit sur le sujet, sur l’angle d’attaque, sur la trame, le développement, bref jme suis creusé le cerveau.

Creusé le cerveau ? Creusé le cerveau ? Non mais attendez, creusé le cerveau ?

Mais bon sang c’est bien sur ! Qui a un cerveau bien creusé, bien vide ?

Nos amis les zombis !


« Je vais mettre une belle citation de zombi en introduction de ce billet d’humeur tiens » (l’auteur de cet article)


« zghfghzgfzhghzgfhbaaaaaaaaaaaaaaaarg » (le zombi en question)


Que nous dit Wikipedia à propos de nos zamis les zomb ?

« Un zombie, ou zombi, est un mort-vivant, notamment dans la mythologie Vaudou et les mondes imaginaires. »


Houuuuu mondes imaginaires, ça fait peur franchement ! Et je me suis demandé. Et si nos amis zombis débarquaient ? Je sais pas moi, ils seraient venus en vacances en France, parce qu’après tout, la France, c’est cool pour le tourisme, y’a des beaux trucs a voir, Paris, la Tour Effeil, l’Arc de triomphe, les Champs, y’a aussi Lyon qu’est sympa, là fête des lumières et tout ce tintouin. Bref en plus y’a du monde dans ces villes là, donc de quoi bouffer un sacré bout de temps


Et c’est là que je serais content. Sur ce dernier point : y’a beaucoup de monde dans ces villes ! Bah ouais après tout nous ne sommes que des plateaux repas sur pattes pour nos amis. Et bin chez moi ils n’y fouteraient pas les pieds. Y’a personne ici.

Pourquoi ?

Bah disons que l’Auvergne, c’est l’Auvergne quoi !


J’ai fait 2 ans d’études à Paris avant de revenir dans mon Auvergne natale. Je peux vous dire que ça n’a rien a voir, ça c’est certain. Mais je suis pas ici pour enfoncer des portes ouvertes pour montrer les différences entre 2 villes qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre.


Ce qui est cool à Clermont Ferrand, c’est que les zombs n’y mettraient pas les pieds, car primo, la bouffe y est awsome, à quoi bon bouffer alors des humains ? Aucun intérêt. En plus niveau tourisme t’as assez vite fait le tour, la place de Jaude et ses bars, Gaillard et ses bars, St Alyre et ses bars, la copé et ses afterworks, le B-Complex (Discotheque + Bowling) bon pour les gamines de 14 ans à la recherche d’action et d’aventures, et tout ça c’est pas folichon.


Mais après tout, il faut bien que les autres subsistent. Bah oui franchement, faut se serrer les coudes !


–    Premier conseil donc pour survivre à une vague de zombis venus vous déchiqueter la tête : souriez

Bin oui réfléchissez, nous les geekous on a joué à Dead Rising ou Left 4 Dead ! Si vous n’y avez pas joué, vous avez certainement touché de vos doigts experts un certain Zombie Revenge sur Dreamcast, ou tout autre beat them all zombi que je ne connaîtrais pas.

Donc vous avez déjà une longueur d’avance sur les Kevin, Jessica et Vanessa qui peuplent ce bas monde (quoique eux ont l’avantage d’avoir la cervelle bien vide, et c’est pas du premier choix pour un zombi)


–          Deuxième conseil : Groupez.

Bin ouais franchement vous le savez bien, que ce soit dans les MMO, ou tout autre jeu coop, groupez vous, vous serez plus efficace.


–          Troisième conseil : Ne campez pas !

Vous êtes pas dans CSS franchement, ils seront nombreux, très nombreux (environ 1 zomb par m²) ça ne sert a rien de vous planquer, profitez surtout du conseil no 4


–          Quatrième conseil : Courez !

Matez vous Forest Gump si vous ne savez pas comment faire, mais restez pas sur place en vous disant : « Hooo mais qu’il est kawaii ce petit zombi bébé ! » Cherchez pas, il est peut être bébé, mais il sait ce qu’il veut, et ce qu’il veut c’est votre cerveau, bande d’ignares.


–          Cinquième conseil : Avant le fight, la préparation !

Qui ne se prépare pas avant un raid dans wow ? On ne le répétera jamais assez les enfants, la préparation c’est pri-mor-dial. Donc pour vous préparer face aux zomb, allez faire un tour ici ça roxx du poney è http://www.zombiesurvivalwiki.com/?t=anon


–          Sixième et dernier conseil : Apprenez à voler

Ça reste le conseil qui tue quand même : les zombis, ça vole pas. Donc apprenez à voler.


VULCAIN !


Rodrigo

Recommandé pour vous

4 Comments

  • Reply
    Eskarina
    20 Jan 2011 10:53

    Si t’as des tips concernant ton 6ème conseil, je suis preneuse 😀

    Et concernant ton 5ème conseil je me permets d’ajouter à vos bibliographie Le guide de survie en territoire Zombie de Max Brooks.  Il est venu compléter ma bibliothèque il y a quelques jours, et hier on m’a offert World War Z du même auteur. Du coup en cas d’invasion, avec tous les films que je me suis matté, les bouquins / comics que j’ai lu (Malevil et Walking Dead, quand vous nous tenez) et les heures passées sur Left 4 Dead ; je crois que je suis une bonne candidate !

  • Reply
    Bisskuits
    22 Jan 2011 1:03

    Et pour le cinquième conseil je peux aussi donner le lien d’un blog spécialisé dans l’zombie et c’est http://www.tuezlestous.com
     
    Sinon j’ai moins aimé cet article. J’sais pas il manque ce petit truc qui fait que :p

  • Reply
    Irvin
    22 Jan 2011 6:33

    Vu la tête que je fais au réveil, les zombis me prendront pour un des leurs, je ne crains rien moi.

  • Reply
    seb
    04 Fév 2011 5:42

    bizarre.. je ne sais pas pourquoi je continue à te lire.. je trouve tes articles tous plus relous les uns que les autres. Convenus et cousus de fil blanc et déjà lu des milliers de fois auparavant.
    Bah wai tout le monde peut pas aimer. Je dis ça sans méchanceté mais je pense que je vais arrêter de te lire désormais..
    Sans rancune.

    Sinon, je plussoie Bisskuits sur la qualité du site proposé ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *