Sociologeek 2

[Sociologeek] : Feed the geek inside

Sociologeek

Il y à peu de temps, j’avais a mes cotés une geekette des plus rare. Jolie, drôle, intelligente. La totale jvous jure. Mais mais mais mais, pour une raison qui m’échappe encore, il a fallu que son chemin diverge du mien, sans trop me demander mon avis. Bref that’s life. Le fait est que cette séparation m’a forcé à prendre soin de moi (parce que je le vaux bien)

Ma dulcinée savait cuisiner, contrairement à moi.


J’ai du donc, me refaire l’intégrale des Mange mon geek, avec l’excellent Mr Poulpe. Mais cela ne suffit point. Mon estomac n’étant point repus de riz au coca, il me fallait apprivoiser une nouvelle map dans ce grand MMORPG qu’est la vie : le supermarché.


Peuplée de PNJ inconnus avec un stuff bleu, cette map me faisait, il faut le dire, assez peur. Pourtant bien stuffé, avec mes baskets +10 agilité (pour me faufiler entre les allées), mon patalon +8 force (pour porter tous ces fameux loots) et mon t-shirt crade et son Fear qui tue, me permettant d’éloigner les filles, véritables PK ambulants. J’avais en plus dans ma besace moultes PO à dépenser afin de pourvoir à mes besoins (carnivores) de geek. Toute façon, un rôdeur lvl 21 (ans) ça peut que bien se passer.


Utilisant mon regard perçant, j’aperçois parmi les allées un ami fidèle s’approchant : « Hey mon ami, veux-tu te joindre a moi pour faire tes courses ? » Chose à laquelle je réponds : « Dégage, connard, je partage pas mes loots, je need tout, va pexer alone, grosbill de mes deux. »

Réalisant que cet ami ne me reparlera certainement jamais plus, je m’enfonce dans les méandres de la map, à la recherche de l’instance VIANDE. J’ai grand faim. En temps normal je me serais assis à une taverne américaine, beuglant « TAVERNIER ! JE NE SUIS POINT REPUS ! ». Mais là fallait que ça change.


Enfin l’entrée de cette foutu instance. Le PNJ stuffé bleu me confirme « Oui ici, c’est bel et bien le rayon boucherie ».

Ainsi voila comment s’appelait réellement cette instance : là Ray Hillion Bouk Cherry. J’avoue volontiers qu’un petit frisson a parcouru mon corps. Ce nom me faisait peur. Allais-je y croiser des boucs furieux ? Des cerises transgéniques ? Un pianiste aveugle ? Un quelconque risque de me faire téléporter en Bretagne ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hillion)


Je reprends mes esprits, bien décidé à aller fraguer du mob en veux tu en voila. Apres tout, je suis ici pour ma survie, et ça, ça n’a pas de prix. Je suis dans l’instance. Ca y est. Je peux sentir une certaine animosité autour de moi. Les gens me regardent. Ils ont peur. (Bon ok, j’avoue c’est un peu normal, barbe de 3 mois, t shirt crado cheveux de punk, pas lavé, mais j’ai une excuse, je me suis refais rapidement un petit Baldur’s gate qui a duré 2 ans.)


Je tourne encore et encore dans cette instance qui me fait peur. Eclairage au néon, digne des plus grands films d’horreur. J’avance doucement. Je saisis alors un gros quartier de viande. Quand je dis gros, c’est un quartier encore plus gros que le 15ème arrondissement de Paris.


La sortie


Enfin


Mais avant, je me devais de passer à la caisse. Franchement le système monétaire de ce MMO me déplait beaucoup ! Quand je vois les grosbill qui roulent en Mercedes, je me demande comment ils ont pu cheater comme ça sans être punit par un MJ.


Bref, je m’avance direction une PNJ toujours stuffée bleu (franchement les chara design sont dégueu). Je paye la demoiselle de mes PO si durement gagnés.


Vient l’affrontement final.


Certains l’appellent Robert. D’autres Rob Hert. Et il fait peur. Très. C’est le boss de l’instance. Et il faut à tout prix lui passer sur le corps pour sortir vivant de ce merdier.

Ne vous fiez pas a son badge d’agent de sécurité, il n’est pas là pour vous protéger, c’est un leurre ! C’est un boss jviens de vous le dire (non mais faut suivre là un peu quand même)

J’y cogne direct une mandale et le pauvre Rob Hert se retrouve a terre. Bon bah c’était facile. Je ramasse sur lui un sacré butin : Tazzer, matraque SM, tokiwolki. Je les revendrais bien à l’hôtel des ventes Hibe Hay.


Ne me reste plus qu’à rentrer tranquillement chez moi déguster ce magnifique quartier de viande que j’ai bien mérité. Apres tout, pour une fois que je sors, il me faut bien une récompense.


Seul problème quelques jours plus tard, j’ai eu la visite de quelques MJ, se nommant tous « Police Nationale ». Paraitrait que le boss de l’instance n’en était pas un.


Bof, va savoir…


VULCAIN !


Rodrigo

Recommandé pour vous

2 Comments

  • Reply
    pepit0
    16 Jan 2011 6:00

    Ah le supermarché, là où l’imagination peut se lacher totalement. o/
    (Troisième paragraphe t’as oublié un n à pantalon)

  • Reply
    Rodrigo
    16 Jan 2011 6:01

    Volontaire, je ne mets pas des pantalons dans la vie, mais bel et bien des patalons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *