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[Test] Game Dev Story : Le jeu à posséder sur iPhone !




Game Dev Story est une perle vidéoludique à posséder absolumeeeeeent sur votre iPhone / iTouch. GDS qu’est ce que c’est ? C’est simple, c’est un jeu FUBU (For us by us) qui vous permet d’incarner un jeune PDG d’une boite de Jeux-Vidéo.


Donc GDS est un jeu qui vous met au cœur de l’industrie de Jeu-Vidéo. Get it ? Profitez de ma petite review juste après le jump ! Yup !

GDS est un jeu développé par le studio japonais Kairosoft disponible pour 2 euros 99 sur l’App Store. Il s’agit d’un jeu de gestion avec de jolies features RPG bien addictives. Outre l’esthétique Pixel Art bien mignonne (perso, j’adore) GDS est un gros rafraîchissement dans son concept. Je connais pas beaucoup de jeux qui reprennent ce principe et surtout sur mobile. Donc vous l’aurez compris dans GDS vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour créer vos jeux, vos consoles et contrôler le marché du Jeu-Vidéo.

Vous aurez différents outils à disposition, comme la publicité (choisissez votre support à savoir : online, presse ,etc.) le recrutement de futurs killers dans leur domaine que ça soit des codeurs, des graphistes, des directeurs, des sound designers etc.

Outre le fait de créer des jeux ainsi que des consoles pour dominer le marché vous devrez aussi gérer votre boîte, sa notoriété, vos salariés (chaque salarié possède des stats et des compétences propres : à vous de les faire évoluer, ou pas, sachant que plus ils gagnent en exp plus ils coutent cher).

C’est cependant  dommage que parmi toutes ces features très intéressantes il n’y ait pas le fameux « moral du salarié ». Par exemple, plus le salarié bosse sur des projets intéressants et variés plus il devient rapide et productif. On aurait pu imaginer l’inverse : plus il fait la même tâche et travaille sur des projets identiques, plus il devient lent, improductif et pense même à quitter la boîte.

Le jeu est perfectible mais il reste néanmoins novateur sur cette plateforme et franchement pour hiberner en ce rude mois de Novembre, il n’y a rien de mieux.

Le grain de pixel d’Eskarina :

Game Dev Story est tout simplement le premier jeu payant que j’ai décidé de m’offrir sur l’App Store alors que j’ai mon iPhone depuis maintenant bientôt un an. Pourquoi ? Parce qu’à force de voir TOUS ses collègues y jouer et vous dire que c’est totalement addictif, forcément ça pousse à la curiosité ! Étant donné son prix je me suis dit que de toutes façons je ne prenais pas un gros risque… Effectivement ! GDS est une petite perle qui nous tient en haleine ; quel type de jeu vais-je sortir ? Va-t-il se vendre ? Quand vais-je pouvoir emménager dans des locaux plus grands ? Mon dernier hit va-t-il être récompensé aux awards de l’année ? Un soft sans prétentions qui ravira les geeks que nous sommes, amoureux de pixel art et de jeux de gestion à la « sim » !

Disponible sur l’App store – Uniquement en Anglais – 2 euros 99.


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14 Comments

  • Reply
    Ikkilerme
    23 Nov 2010 12:21

    Il hante mes nuits !! Et dire que Gilly Bates bosse chez Activizard c’est la classe non ?
    Le jeu est truffé de petits clin d’oeils (notamment les noms des employés ) C’est un superbe jeu en tout cas !!
     
    J’adore !

  • Reply
    On-Arap
    23 Nov 2010 7:29

    Toussa pour dire que vous avez des Iphone ….
    *retourne sur CoD*

  • Reply
    Zarach
    23 Nov 2010 10:45

    A noter que le « moral » de l’employé joue un peu dans la mesure où le même employé qui aurait le même rôle sur 2/3 projets à la suite va rendre un truc de merde sur ce rôle.
    De la même façon, si tu fais 3 fois le même type de jeu à la suite, c’est les fans qui seront mécontents…
    Bref, très très bon jeu quand même. 🙂

  • Reply
    sephy
    23 Nov 2010 10:49

    Je l’ai vu tourner sur l’i-pad de quelqu’un et en effet, ça défouraille et ça a l’air super rigolo ! xD

  • Reply
    Oujiz
    23 Nov 2010 10:54

    J’ai pas d’iPhone On-arap ! J’ai un iTouch mais sinon ouai le jeu est génial puis tout en jouant on prend connaissance de variables pour la construction du jeu que l’on ne connait pas forcément quand on est joueur. 

     

    Donc, c’est un must have les amis ! 

  • Reply
    Eskarina
    23 Nov 2010 11:04

    On-Arap le hater, j’aurai tout vu XD

  • Reply
    Jay
    23 Nov 2010 11:20

    Je rejoins Zarach.
    Pour l’avoir bien éprouvé. Je trouve vraiment ce jeu d’une simplicité addictive.
    La première partie sert à vous faire la main et la seconde vous pétez tous les records.
    J’ai seulement à regretter un peu d’ambition d’ambition. On arrive rapidement au bout des choses et j’aurai vraiment aimé que la structure de la société dépasse 8 personnes à son maximum. Mais bon, on ne va pas gacher notre plaisir.
    Allez hop quelques astuces au passage.(attation spoiler)
    Pensez à acheter des dead bull au début du jeu, c’est pas cher et ca file la peche à vos employés.
    Vous souhaitez employer une pointure, mais vous n’avez pas de quoi régler son indemnité de signature (contract fee) ? Aucun problème. Le jeu est buggué et vous pourrez recruter alors la dite pointure pour pas un rond si vous n’avaez pas assez de fond. Par contre si vous avez les tunes c’est tout dans votre gueule.
    Un jeu avec environ 100 de moyenne sur les 4 « postes » et c’est le hall of fame assuré 🙂
    Et histoire de se tirer la bourre, mon jeu le plus vendu s’est écoulé à 80 709 690 exemplaires. Et vous ? 🙂
     
     

  • Reply
    Ikkilerme
    24 Nov 2010 2:42

    Arf moi que 25 985 245 et c’était les Pims 3 😀 ( une simulation de gâteaux secs 😀 )

  • Reply
    Jay
    25 Nov 2010 11:44

    Au fait, lors de votre seconde partie, vous aurez surement l’occasion de découvrir des « consoles » assez surprenantes en toute fin de votre double décennie de développeur de jeu.
    L’avenir des consoles est à la démultiplication des services apparemment. Elles ne font pas encore le café mais devraient permettre un certain « soulagement  » d’après GDS 😀
    Ikki, concept intéressant. Avec ou sans pépites de choco ? C’est p’tet là que le bât blesse 😉

  • Reply
    Ikkilerme
    25 Nov 2010 7:49

    J’ai fait comme mon maître Will Wright et j’en ai fait un argument marketing pour Pims 4 qui n’a pas marché apparemment c’était raciste de proposer des gâteaux avec diverses couleurs de Chocolat.
     
    Toujours pas trouvé d’ingénieur console cela dit ça m’énerve j’voulais creer une Woo quoi !

  • Reply
    Jay
    26 Nov 2010 1:20

    Les ingé consoles t’en as qu’un seul et le magazine « trucchoselà » te l’annoncera quand il sera dispo. Suffira de lancer un recrutement et il sera dans le tas. C’est un petit singe.
    Tu as essayé de lancer une simu de robinets ? Succès assuré. Essaye de me citer quelqu’un qui n’en possède pas un et tu comprendras pourquoi le robinet est si vendeur.

  • Reply
    Jay
    26 Nov 2010 1:26

    Vu qu’on cause jeu iphone : Trainyard est sympa niveau triturage de têteK.
    Le concept communautaire de depict est vraiment sympa. Juste parfois je comprends pas tous les mots ^^
    Championship manager 11 est pas terrible. assez creux et peu réaliste au niveau du déroulement des matchs.
    Knights on Rush est bien énervé.
    Je me suis aussi fait une séance rétro avec streets of rage. Pas mal, meme si les boutons virtuels je suis pas fan.
    Cut the rope est assez simple et divertissant.
     
    Voilà voilà

  • Reply
    Juju
    31 Déc 2010 5:42

    Super jeu !
    Super addictif, j’y suis accro …
    Tous mes employes sont « hackers » =D
    Pour mon meilleur jeu, environ 55 000 000 exemplaires avec lequel j’ai gagne le Grand Prix ! eheh.

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