Pour ceux qui suivent notre Twitter (et si vous lisez ces lignes, j’espère que c’est le cas !), vous saurez je me suis rendue ce samedi aux locaux d’Ankama Paris pour assister à la projection privée « blogueurs » des premiers épisodes de la saison 4 de Nerdz ! Juste pour vous, voici donc un résumé des informations, de mes impressions, ainsi que les photos prises sur place ! Tout ça sans spoil, bien entendu…
Accompagnée par Gormak, c’est à 15h et dans une ambiance bon-enfant que nous avons été reçus par les 4 héros de la série, ainsi que par leurs techniciens, dans les locaux d’Ankama Paris qui sont aussi ceux de Nolife et Gameblog. Je ne vous les présente plus, ni eux ni la série qui auprès de tous les bons geeks qui se respectent a fait un petit carton.
Ce sont Régis-Robert, Dark, Caroline et Jérôme qui nous ont accueillis en chair et en os autour d’un buffet Coca – Fraises Tagada. Et en moins de deux c’était parti, l’équipe de choc, certes un peu fébrile et inquiète de ce que provoquerait chez nous ce visionnage, nous projeta dans son univers saugrenu qui nous charme depuis 2007.
Après la diffusion, les lumières se rallument ; tout s’est bien passé. Personnellement je suis ravie ; j’ai ri. Beaucoup. Encore plus que d’habitude ! Et, bon signe s’il en est, je meurs d’envie de voir la suite…
Dans la salle, tout le monde semble avoir apprécié et ce malgré un premier épisode sur lequel tout peut passer, ou au contraire casser. Je vous rassure, je ne spoilerai rien. Toutefois sachez qu’ils n’ont rien changé à la recette : le meilleur du pire est encore pire, pour le meilleur. Autant dire que les fans de la série vont adorer, mais que les anti-NerdZ vont plus que jamais détester Comme à leur habitude, les quatre acteurs ont misé sur la provocation et l’humour potache. C’est leur dernière saison (eh oui) alors ils se font plaisir.
Grâce à leur budget plus important que pour les précédentes (Ankama ayant financé, on note plusieurs choses qui font plaisir.
D’abord, une plus belle qualité d’image : tout a été tourné en HD avec des appareils photo Reflex. Vous allez me dire ; « bhein comme pour la saison 3 quoi ». Mais là où ça fait la différence, c’est que tout sera diffusé en HD, contrairement à la saison précédente. Aussi anodin que ça puisse paraître, le changement visuel est pourtant flagrant ; le grain est propre, le cadrage du coup plus recherché. En bref, on a l’impression de regarder une « vraie » série, pas juste une sitcom tournée entre potes.
Enfin, les costumes sont sans ambiguïté mieux soignés, les lumières plus travaillées, la mise en scène réelle, les décors plus exploités et surtout il y a une véritable trame sur toute la longueur de la saison (non plus des micro-trames sur quelques épisodes comme on avait pu être habitués) ; on est très loin de la première saison et une évidence saute aux yeux… NerdZ a pris une autre dimension.
En même temps, 8 mois d’écriture et 2 mois consécutifs de tournage dont une grande partie à Roubaix, ça les a très certainement changés de leurs anciennes habitudes !
Au-delà du budget qui apporte visuellement un gros plus, on sent que les créateurs de la série se sont lâchés, projetant tous leurs derniers fantasmes sur ces épisodes qui sont pour eux les derniers ; les dialogues, les thèmes et la mise en scène en témoignent. Cette ultime saison va être le véritable feu d’artifice que l’on attend tous, d’autant que l’on sait qu’au cours de celle-ci l’un des personnages principaux va mourir (celui qui crie au spoiler peut se flageller ; cette nouvelle tourne partout depuis des semaines) ! Autant vous dire que tout le monde était ravi et surtout impatient, malgré le petit coup que ça nous porte au cœur de savoir que l’aventure prend fin…
Avant de mettre un terme à cette news, voici quelques informations supplémentaires d’importance :
- La saison 4 comportera 26 épisodes,
- La diffusion commence ce vendredi 19 novembre à 19H30 sur Nolife et Ankama.com, respectivement diffuseur historique et producteur de la série,
- Les épisodes seront mis en ligne au rythme d’un par semaine en avant-première sur Ankama.com une semaine à l’avance (VOD payante), puis gratuitement au même endroit ainsi que sur Nolife.
Voilà, je crois n’avoir rien oublié ! Préparez vos pizzas pour vendredi, et n’hésitez pas à jeter un œil à l’intégrale des photos que j’ai prises pour vous samedi et qui sont juste en dessous. En bonus, une visite virtuelle du studio de tournage de J’irai Loler sur Vos Tombes, et de Nolife !
3 Comments
Ikkilerme
16 Nov 2010 11:36Ambiance sympa on dirait. Je n’ai pas trop suivis Nerdz ou alors juste les 2 premières saisons car ankama était en diffusion de la 3ème et je ne voulais pas rater le début de celle-ci. Cependant il va falloir que je m’y remette sérieusement.
En tout les cas je les ai souvent croisé à l’Ankama Convention et même a travers leurs vidéos ils propagent un humour propriétaire (« J’irai Loler sur vos tombes » en est un bon exemple) , différent mais qui ne fera pas rire tout le monde. En tout les cas bon courage à eux !
Cisla
17 Nov 2010 4:36Un des quatres meurt à la fin Personnellement je pense que c’est soit Regis soit Dark, l’un sauvant l’autre, ou truc du genre. Je pense pas que ca soit Caroline étant donné que c’est la seule fille. Et Jérôme, aucune idée.
artheon4ever
21 Nov 2010 1:17oui mais meme en HD, leur humour pour gosses de 10 ans reste bien limité
les autres webseries (le visiteur, noob, flander’s, Hg) sont bien plus matures