Cinéma Divers 3

Jedi Junkies – Un documentaire qui en dit long sur les Fanboys






Yeah, j’adore ce genre de documentaire ! Il me fait penser un peu à Fanboys le film. Ce documentaire est vraiment très intéressant et je vous invite à le regarder !

Comme je l’ai dit plus haut, j’adore ce type de documentaire. Néanmoins, ça reste un peu flippant de voir tout ce que les gens sont capables de mettre en oeuvre pour leur passion. Et j’en suis moi même conscient. Le plupart, des gens, ne comprennent pas ce genre de choses. Alors on passe pour des foux, ou plus communément Geek.

Mais on peut attribuer ce même comportement, pour les fans de footballs ou les gens qui exposent leur manque de virilité sur leur voiture, c’est ce qu’on appelle le « tunning » non ? 🙂

En fait, lorsque l’on est passionné, on est prêt à tout faire pour s’amuser avec sa passion même si être passionné implique de revoir 15000 fois le même film, se déguiser en Jedi ou de construire ses propres armes tirées de ses jeux préférés. Mais le fait de s’amuser n’est il pas la meilleure façon d’apprécier la vie ?

CQFD.

En tout cas, jetez vous sur le documentaire Jedi Junkies, c’est vraiment du lourd ! Même si ce documentaire est en anglais, il est très simple à comprendre.

C’était ma minute « Pro Geek » bouya !  😉


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MWAGbqexbjU[/youtube]


Dailymotion avait mit en ligne le documentaire en entier, et la retiré il y a 10 min. Donc vous aurez que le trailer dans ce post snif !


Source

Recommandé pour vous

3 Comments

  • Reply
    Irvin
    27 Mai 2010 6:27

    Ils sont déjà parmi nous.
    Il y a environ 2 mois, j’ai croisé un wookie dans le métro montréalais. Et bah ça fait sacrément sursauter quand, en mode zombie moitié endormi, tu te retournes tranquilles, pour voir un wookie assis en face de toi, te faisant coucou.

    Niveau passion/folie ce qui tend à marginaliser ce genre d’individus c’est surtout l’aspect « monomaniaque ». Un fan de tuning qui ne fait QUE ça est aussi considéré comme un marginal, alors que s’il s’intéresse au tuning, à la musculation, au football et à johnny halliday et bah c’est… hm.. mauvais exemple.
    Bien des gens sont totalement fans de star wars, ont des figurines et se sont déjà déguisés au moins une fois dans ce style, sans pour autant être catégorisé geek ou autres. Comme pour l’alcool, c’est surtout la fréquence des beuveries qui détermine si vous êtes un alcoolique ou un individu tout à fait normal.

    N’importe qui peut comprendre qu’un type fasse un combat de sabre laser en plastique avec un ami.
    Par contre, que ce type là passe 2h par jour à s’entraîner au combat de sabre laser, là c’est inquiétant.

    PS: des fouS comme caribous, pas comme choux, hiboux, cailloux, genoux.
    PS2: j’ai vraiment des illustrations pourries aujourd’hui.
    PS3: putain me soulez pas je ne joue pas sur console.

  • Reply
    Oujiz
    27 Mai 2010 6:34

    Tu as tout à fait raison Irvin ! Mais bon, combattre au sabre laser, je suis pas sur que ça soit, considéré comme normal quand même 😀

    Enfin, si je dis ça à des copines, je crains qu’elles ne me parlent plus pendant un moment ^^

  • Reply
    Irvin
    27 Mai 2010 9:44

    Normal, toi tu n’es pas un jedi.
    Moi je leur fais un petit geste de la main, et hop là, c’est dans la poche, je suis normal.

    Espèce de noob.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *