Une nouvelle série humoristique débarque sur Netflix le 29 mai : ça s’appelle Space Force, c’est fait par le créateur de The Office, et Steve Carrell mène le show. Il va sans dire que je suis hypée et que je me devais donc de vous en parler !
Vous le savez, je suis une fan inconditionnelle du mockumentary The Office (dans sa version US). Et je traque chaque nouvelle sortie de ses créateurs avec attention – c’est ainsi que j’étais également tombée sous le charme de Parks and Recs. Alors quand on me dit que Greg Daniels, le Monsieur du SNL à la tête de ces 2 mockumentaries cultes, prépare une nouvelle sortie sur Netflix… je fonce !
L’origine de leur idée ? L’annonce de Donald Trump en 2018 où il évoquait la création d’une 6è branche des forces armées : la Space Force (qui est devenue une réalité depuis quelques mois !).
C’est main dans la main avec Steve Carrell que Greg Daniels et lui ont décidé d’en rendre leur propre interprétation en écrivant cette série au nom éponyme. En voici le résumé annoncé par Netflix :
Le 18 juin 2018, le gouvernement fédéral annonce la création d’une 6è Division au sein des forces armées américaines. L’objectif de cette nouvelle section : défendre les satellites contre des attaques et exécuter diverses missions liées aux opérations spatiales… plus ou moins. Voici l’histoire des hommes et des femmes qui vont devoir comprendre de quoi il s’agit…
Et à vrai dire on n’en sait pas beaucoup plus ! Pour preuve : les premières image du show vient seulement d’être publiées sur Twitter… De quoi alimenter notre impatience !
Space Force, c’est la nouvelle série des créateurs de The Office avec Steve Carell. Mais aussi Lisa Kudrow, John Malkovich…
Décollage le 29 mai. pic.twitter.com/Zuz6Xnpt08
— Netflix France (@NetflixFR) April 8, 2020
Aux côtés de Carrell dans le rôle principal, nous pourrons également voir John Malkovich et Lisa Kudrow.
Bien que reposant à nouveau sur le thème de la vie de bureau (très mainstream), l’aspect science-fiction (plus niche) fait que le terreau humoristique change pas mal… En conséquence, le public pourrait être plus difficile à convaincre : on croise donc les doigts pour que l’alchimie fonctionne et qu’on puisse à nouveau se délecter de scènes cultes… Rendez-vous le 29 mai pour le savoir !