Après les diptyques initiaux, la collection 1800 consacrée à Sherlock Holmes prend une nouvelle direction avec Sherlock Holmes Society. La série adopte un rythme de parution plus soutenu, à raison d’un tome par trimestre, pour proposer un récit en hommage aux séries feuilletons publiées dans les journaux populaires au XIXème siècle. Petit à petit, cette série conduira le détective à se trouver des alliés durables pour faire face aux menaces qu’il ne peut affronter seul. Sherlock Holmes Society Tome 1 – L’Affaire Keelodge – est disponible depuis le 6 mai 2015.
La collection 1800 et Sherlock Holmes
Retrouvez l’ensemble des BDs traitant de Sherlock Holmes dans la collection 1800 de Soleil éditions. Dans l’univers de Sherlock Holmes, onze BD sont déjà disponibles.
Le tome 1 de Society
Attention – spoiler !
Dans la nouvelle série intitulée Society, Holmes reçoit la visite de son frère, Mycroft, qui lui demande son expertise sur un village irlandais victime d’une contamination inhabituelle. Comme à son habitude, Sherlock résiste à la demande de son frère, pour finalement céder et découvrir que les habitants du village sont devenus… des morts-vivants. Imaginez l’état du Docteur Watson, homme rationnel, qui n’arrive pas à comprendre ce qui a pu leur arriver. Sherlock, lui, a-t-il une idée en tête ? Je vous laisse le découvrir par vous-même.
Il me reste à dire que je suis étonnée, que la thématique zombie se soit aussi bien insérée dans l’intrigue de cette BD. Les zombies ne m’ont pas semblé « hors sujets » et, au contraire, ont soulevé chez moi une série de questions, similaires à celles que j’avais eu suite à la lecture de Frankenstein de Mary Shelley.
Le tome 2 de Sherlock Holmes Society sortira, quant à lui, le 26 août 2015, ce qui vous laisse du temps pour lire le premier tome.
Excellente lecture à tous !