Lectures 3

En attendant les tomes 6 et 7 : Blacksad, l’intégrale

visuel blacksad

 

Quand Dargaud propose des éditions collector, j’apprécie toujours leur sérieux et leur professionnalisme. Après tout, le terme « collector » de nos jours ne veut plus dire grand chose. Selon l’éditeur, une édition collector peut être simplement la réunion de plusieurs BDs en un seul tome, sans valeur ajoutée significative, ou, au contraire se révéler être une véritable pépite. Avec Dargaud, nous sommes clairement dans la création de « pépites ». Un beau boulot !

 

 

Contenu de l’intégrale

 

Elle réunit les cinq tomes de Blacksad en un seul, avec, en son centre, 24 pages de croquis, recherches et dessins inédits. Pour les fans du chat détective, c’est une aubaine, que dis-je, une merveille. Nous sommes loin de l’attrape-nigaud !

Au prix de 13,99 la BD, en avoir cinq pour 49 euros est définitivement une bonne affaire et je vous défie de trouver cette intégrale chez Gibert Joseph ou tout autre revendeur de livres. Cette édition se fait rare bien qu’elle ne soit sortie qu’en novembre 2014. Un chat victime de son succès.

 

 

 

Une série qui a de l’avenir

 

Le cinquième (et actuellement) dernier tome de Blacksad est sorti en novembre 2013. Le cinquième et ultime tome de la série, vraiment ? Finalement, non ! En novembre 2013, le dessinateur Juanjo Guarnido confie à 20minutes.fr que les tomes 6 et 7 sortiront courant 2016. Ces nouvelles aventures continuent d’être écrites et réalisées par le duo à qui les BDs doivent leur succès : Juanjo et le scénariste Juan Diaz Canales.

 

A en croire les déclarations récentes des créateurs, les tomes 6 et 7 proposeront un retour au polar noir, avec une ambiance urbaine et sombre. Une ambiance rappelant les enquêtes de Sherlock Holmes et l’atmosphère lugubre de Gotham City.

 

On a hâte !

 

 

Intégrale Blacksad

Editeur : Dargaud

Prix : 49 euros

Site officiel : http://www.dargaud.com/

3 Comments

  • Reply
    Chase
    18 Mai 2015 10:06

    J’ai quand même du mal à comprendre cette notion d' »intégrale » alors que d’autres tomes vont sortir.

    Puis faut pas avoir envie d’une collection homogène, du coup.

    Je passe mon tour !

  • Reply
    Kyra
    18 Mai 2015 6:30

    C’est parce qu’à l’époque il ne devait pas y avoir de tome 6 et 7. L’intégrale était déjà commandée, en production, lorsque l’annonce des tomes 6 et 7 a été faite par les créateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *