Escape Games Tests & Critiques 1

[Escape Game] Leavinroom – Paris

Leavinroom

Mesdames, messieurs, aujourd’hui nous avons le plaisir de parler du dernier live escape game qui s’est ouvert à Paris : Leavinroom. En 3 étapes, comment cela fonctionne-t-il ? C’est simple : 1) Proposez à vos amis, collègues, parents, de rejoindre votre équipe (de 2 à 5 joueurs selon la mission choisie). 2) Choisissez votre mission/aventure. 3) Tentez de sortir de la pièce où vous êtes enfermés en moins de 60 minutes. 4) Prendre la photo de la victoire (ou de la défaite) en compagnie de vos compères de jeu. 

Le concept

Leavinroom est le 11ème escape game à s’être ouvert sur Paris. Nous les avons tous testé et avons adoré découvrir les différences entre les jeux. Même concept ? Oui ! Lassitude ? Non !

Retrouvez nos avis sur l’ensemble des escape games parisiens en consultant nos articles sur Prizoners (L’Université de la Sorbonne), La Pièce (Alice aux Pays des Merveilles), Mystery Escape (Le Mystère du Manoir), The Game (Braquage à la française), Team Break (Lost & Mission Impossible), Gamescape (Le Cachot de la Bastille & Défi de l’Alchimiste), Happy Hour Escape Game (Palamento City & Les Cachots du Chevalier Noir), X-Dimension (La Grande Evasion & Le Manoir aux Secrets).

Si vous n’habitez pas Paris, rassurez-vous tout de suite, des escapes game ont également ouvert en province (Get Out – Lille, Game It – Lyon, Team Break – Lyon, Leaving Room – Nantes, Challenge The Room – Grenoble, etc).

 

Les 3 aventures proposées par Leavinroom

« Alice a été capturée par la cruelle Reine de Cœur. Vous seul pouvez la sauver. Le Pays des Merveilles vous attend, mais attention, surprises et rencontres intrigantes pourraient retarder cette traversée… Là-bas, la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit. »

 

 

« Venez affronter un concept inédit, le LeavinCube. C’est en solitaire et en 30 minutes qu’il faudra vous échapper. Être esseulé vous effraie ? Affrontez le cube à 2. Tenter par un défi ? Réservez plusieurs créneaux et confrontez-vous les uns aux autres. »

 

 

« Pour percer les arcanes du LeavinClub, ses membres vous mettent à l’épreuve : comme Phileas Fogg naguère, vous devrez accomplir le Tour du Monde. Guidés par le héros de Jules Verne, saurez-vous déjouer tous les pièges qui émailleront votre incroyable odyssée ? »

C’est cette aventure que nous avons testé, alors, conquises ?

 

Ce que nous en en avons pensé

Nous en avons testé des escape games ! Nous avons roulé notre bosse, eu des déceptions, eu de bonnes surprises, et Leavinroom nous a permis de terminer notre tournée des jeux d’évasion sur une note on ne peut plus positive ! Notre équipe de testeuses a adoré découvrir Leavinroom. Voyons ensemble pourquoi.

1) Tout d’abord sur la structure Leavinroom en elle-même

– nous aimons les couleurs (vert et noir) et la charte graphique qui dégagent une vraie dynamique d’ensemble

– le personnel est jeune, passionné et passionnant. C’est un vrai bonheur de debriefer de la partie avec eux.

2) Sur Le Tour du Monde en 60 minutes

– des décors dignes d’une pièce de Ford Boyard

– on ne se noie pas dans une masse d’indices inutiles. Droit au but !

– le système D (système « débrouille ») dont il faut savoir faire l’usage : les manuels et grands enfants seront ravis.

Leavinroom nous a particulièrement plu pour son ambiance cinématographique. Nous aurions pu nous trouver sur le tournage d’un Benjamin Gates que nous n’aurions pas été surprises plus que ça. L’ambiance est vraiment immersive et cohérente :

– nous retrouvons le frisson de l’aventure digne du roman Le Tour du Monde en 80 jours,

– Paris est intégrée à l’aventure et nous rappelle combien cette ville est riche en surprises,

– Nous avons eu l’impression d’être des aventurières, telles Indiana Jones fouillant le bureau de son père à la recherche d’indices !

 

 

Leavinroom : pari réussi ! Vous nous avez fait voyagé en nous gardant enfermées dans une pièce pendant près d’une heure. Félicitations !  Le Tour du Monde en 60 minutes est une belle vitrine pour les novices en la matière et cette aventure nous a donné envie de découvrir les autres pièces.

Pas besoin d’avoir fait Maths Sup/Spé pour résoudre les énigmes ce qui ne frustre pas les joueurs.

Et nous savons que le cinéma va continuer à inspirer l’équipe de Leavinroom… Pas de spoilers, mais ils nous réservent de bonnes surprises pour leurs futures aventures.

Allez, un indice… Alors ? Vous avez compris ? 

 

 

Et sinon ? Avons-nous gagné ? Et la réponse est oui !

La rédaction de Kiss My Geek vous met au challenge (un gentil celui-là), celui de battre notre score : nous sommes sorties en 58min32 secondes > oui, nous avons eu chaud !

Niveau de difficulté du Tour du Monde en 60 minutes selon notre équipe : 3/5.

Leavinroom est dans notre top 2 avec Prizoners.

 

Notre équipe : sous le filet : Camille. Puis de gauche à droite : Coralie, Kyra (moi-même), Fanny, Tiphanie. 

 

Pour résumer

Les +
– Une logique fluide et linéaire
– Accessible à tous niveaux (débutant comme expert)
– Bonne immersion et éléments cohérents avec le thème du voyage
Les –
– Situation géographique légèrement excentré : 28 bis boulevard Pereire, 75017.

 

Leavinroom
Site officiel : http://www.leavinroom.fr/ 
Facebook officiel : https://www.facebook.com/leavinroomEscapegame 
Prix : entre 15 et 34 euros par joueur selon l’aventure choisie et selon l’horaire
Adresse : 28 bis boulevard Pereire 75017 Paris 

Recommandé pour vous

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *