Team Break a convaincu notre équipe de cinq joueuses ! Seules 35 à 40% des équipes sortent du bunker du scénario Mission Impossible et nous en sommes sorties vivantes ! Une minute et dix-sept secondes plus tard nous aurions sauté avec la bombe. C’était tout juste.
J-1 : l’immersion commence
Une fois notre venue au test confirmée, nous avons reçu un mail de Team Break. Be prepared ! Visiblement sans mot de passe, pas de mission !
« Bonjour Kyra de Kiss My Geek,
L’agence TEAM BREAK, à laquelle vous êtes dorénavant affiliée, vous confirme la mission du 29 octobre 2014 20 h 00 min.
Soyez à l’heure au rendez-vous à l’adresse suivante : 17 rue des Martyrs 75009 Paris. Et n’oubliez pas de vous munir de votre ordre de mission.
Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, est de sortir de Mission Impossible à 5 joueurs dans un temps limité. Si vous ou l’un de vos agents était capturé ou tué, l’agence nierait avoir eu connaissance de vos agissements.
Attention : pour pouvoir pénétrer notre antre, arrivez en équipe et n’oubliez pas le mot de passe : Mission acceptée !
Bonne chance Kyra de Kiss My Geek ».
Effectivement, une fois devant la grande porte nous n’avons pu entrer qu’après avoir donné le mot de passe à l’interphone. Je vous conseille donc de le noter ou de garder le mail pour le consulter depuis votre smartphone.
Survivre à Mission Impossible
Team Break a été lancé en août 2014 par Elisa Elbaz et Pierre-Henri Londner que nous avons eu le plaisir de rencontrer hier soir. Convoquées par Pierre-Henri nous avons dû remettre nos vestes militaires et écouter attentivement les instructions concernant Mission Impossible. Bien que le nom soit de mauvaise augure nous n’avons pas perdu notre sang froid (espérant probablement que l’âme d’Ethan Hunt nous guide durant cette mission).
Nommée chef d’équipe, les filles et moi nous avons dû écouter les ordres de notre caporal, Pierre-Henri, nous précisant que notre mission, si nous l’acceptions, serait de pénétrer dans l’antre des dictateurs et de désactiver la bombe afin de déjouer leurs plans diaboliques. Le tout en moins de 60 minutes. Mais qui sont ces dictateurs exactement ? Vous le saurez en jouant… Je ne ferai aucun spoil dans cet article. C’est à vous de venir voir ce qu’il y a dans la pièce…
L’avis de notre équipe
Hier soir nous testions avec Mission Impossible notre dixième partie d’escape games et pour avoir énormément joué à ce type de jeux nous pouvons vous assurer que celui-ci fait partie des 3 meilleurs de Paris.
Les décors, l’immersion narrative et les énigmes sont d’une grande qualité. L’accueil est très réussi avec une ambiance chaleureuse et des organisateurs passionnés et amusants. C’était vraiment une agréable surprise que de célébrer notre dizième partie avec Team Break que nous vous conseillons vivement.
L’équipe victorieuse : Tout en haut Kyra (moi-même).
Et de gauche à droite : Maria-José, Camille, Camille (encore une) et Hélène.
Niveau requis pour Mission Impossible
Bien que ce scénario nous ait semblé dur, nous le recommandons aux enfants pour plusieurs raisons :
-il est immersif et les décors sont géniaux
-il plaira aux fans des films Mission : Impossible
-la difficulté est adaptée au niveau des joueurs. Les enfants peuvent donc y jouer sans craindre une défaite cuisante.
Pour résumer
Nous classons Team Break dans le top 3 des meilleurs escape games parisiens (avec Prizoners et La Pièce). Nous avons tout simplement adoré. Et pourquoi me direz-vous ? Parce que notre équipe a vraiment eu l’impression de vivre une vraie mission impossible ! Le temps est passé si vite ce qui a augmenté notre joie lors de la victoire contre la montre !
Nous avons hâte de jouer aux autres scénarios (Contagion, qui est d’ores et déjà jouable, et qui peut se faire à deux joueurs, Lost qui est en cours de réalisation).
Une chose est certaine, nous reviendrons chez Team Break ! Nous remercions encore une fois Elisa Elbaz et Pierre-Henri Londner pour leur accueil et leur disponibilité.
14 Comments
mel
30 Oct 2014 7:44Attention Kiss My Geek, cet article n’a pas le même tag que les autres rooms (Live Escape Game) :).
En tout cas merci pour ces tests et comparatifs, ça permet vraiment à notre team d’y voir plus clair quand on choisit nos futures salles 😀 !
Kyra
30 Oct 2014 9:34Hello ! hey, en effet, merci pour la remarque, je change cela de suite ! Et avec plaisir, nous sommes là pour vous informer. Lesquels allez-vous essayer alors ?
mel
30 Oct 2014 11:45HintHunt, Mystery Escape et Prizoners (<3), et rendez-vous pris pour la Pièce. Je pense que Team Break sera le suivant 🙂 !
Kyra
31 Oct 2014 1:09Excellent ! Si je devais donner un classement des meilleurs ce serait Prizoners, La Pièce et Team Break =D mais Hint Hunt était mon premier, et même si ça n’est pas mon préféré il m’a quand même donné envie de tester d’autres live escape games.
mel
31 Oct 2014 4:05Ah ben je me rends compte que j’avais mal lu la question, j’avais compris « Lesquels AVEZ-vous essayés ? » ^^.
Enfin quoiqu’il en soit ça ne change rien à ma remarque, c’est top d’avoir l’avis de quelqu’un qui a testé toutes les pièces 🙂
Kyra
31 Oct 2014 4:08Je suis contente de voir que ça sert à d’autres joueurs ! Good choice pour La Pièce, tu verras c’est vraiment bien !
Eskarina
31 Oct 2014 8:19Rien que pour Jeremy Renner, je dis OUI.
Kyra
01 Nov 2014 2:20Sauf que tu ne le verras pas dans le jeu Jeremy ^^
Tom Cruise par contre oui.
bru
30 Mar 2015 8:03ptite question à propos de team break : combien de temps dure une partie ? et est ce que c’est grandeur réelle dans Paris ? merci d’avance de votre réponse
Kyra
30 Mar 2015 8:08Bonsoir bru,
Chaque partie dure 60 minutes maximum. Et le but est de sortir avant la fin des 60 minutes (sinon, ton équipe et toi aurez perdu).
Ce n’est pas grandeur réelle dans Paris. Ton équipe et toi serez enfermé dans une pièce (donc, en intérieur) et vous devrez en sortir.
N’hésite pas si tu as d’autres questions,
Kyra & l’équipe Kiss My Geek