Parce que nous sommes joueurs, curieux et attirés par les concepts innovants, nous avons eu l’occasion de tester Smeeters, un social club qui permet à deux groupes d’amis, 3 femmes et 3 hommes (ou 3 femmes et 3 femmes, etc) de se rencontrer dans un endroit tenu secret jusqu’à la veille du rendez-vous. Oui, mais nous n’avons pas testé Smeeters par hasard. Il y a de l’intrigue dans ces rencontres !
Un concept inédit
Contrairement à ce que l’on peut imaginer Smeeters n’est pas un site de rencontre (eh non, ce n’est pas GeekMeMore). Il permet simplement à deux groupes de potes qui ne se connaissent pas de se rencontrer sans avoir eu de contact au préalable. Ici, pas de chat en ligne ou de profil à compléter. Place plutôt aux rencontres « in real life ».
Comment ça marche ?
Pour tester Smeeters, rien de plus simple. Cela se fait en trois étapes.
1)Il suffit de s’inscrire directement sur le site de Smeeters.
2)Puis de réserver une date et d’inviter 2 potes à se joindre à votre Smeeting. Facebook connect se charge ensuite de vérifier que les participants ayant réservé la même date que vos amis et vous ne se connaissent pas. Rien ne serait plus triste que d’arriver au point de rendez-vous et de constater que vous connaissez déjà les 3 mecs ou les 3 filles avec qui vous allez passer la soirée. Et puis, selon le formulaire que vous remplissez tous, Smeeters s’occupe de vous mettre avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt que vous (vous devinez aisément ceux des rédacteurs de Kiss My Geek).
3)Vous attendez de recevoir le mail contenant tous les détails : heure et lieu de rendez-vous. Smeeters se charge ensuite de réserver une table (dans un bar, restaurant ou boite de nuit, selon les préférences que vous aurez renseigné sur le site internet).
En plus de l’organisation, Smeeters s’occupe également de la première tournée (déjà payée) histoire de bien commencer la soirée. Il ne vous reste alors plus qu’à déceler le vrai du faux… Et c’est là que Smeeters devient vraiment intéressant.
Ah oui ? C’est à dire ?
Lors de votre inscription vous aurez répondu à quelques questions sur le type de lieu souhaité, vos habitudes de vie (le samedi soir : ambiance cosy ou sortie ?) mais vous aurez également renseigné les champs suivants : « Vérités et mensonges ». Se retrouver face à d’illustres inconnus (même si vous êtes accompagné de vos deux potes) peut s’avérer gênant pour beaucoup de personnes. Smeeters y a évidement pensé.
Dans un premier temps le challenge de début de soirée sera donc de déceler les vérités des mensonges. Un exercice amusant histoire d’apprendre à se connaître. A savoir que Smeeters précise bien, encore une fois, qu’il ne s’agit pas d’un site de rencontre dans le sens traditionnel. Le site internet précise bien que l’on peut venir, que l’on soit timide, célibataire, en couple, ou même marié/e. Le concept est de simplement passer une bonne soirée ensemble.
En tout cas, nos vérités et mensonges étaient plutôt drôles et nous avons mis un moment avant de percer les secrets des 3 loulous de notre soirée.
Nous avions quand même :
Je suis breton
Je joue aux jeux vidéo
Je suis mentaliste
J’ai horreur d’Indiana Jones
Je saute souvent d’un avion
J’ai failli mourir dans la jungle au Pérou
Je suis pilote de Mirage 2000
Globetrotter j’aime nager avec les baleines
Je contrôle des satellites
Je parle thaï
Je suis guide international.
Autant vous dire que nous avons enquêté dur ! Après ce petit jeu des plus simples nous avons passé une excellente soirée à bavarder (beaucoup de jeux vidéo !). Nous sommes tombées sur une bonne cuvée.
3 filles, 3 mecs (dont 2 filles prenant la photo =D).
On aime
-le concept innovant
-cette façon originale de rencontrer des gens
-le fait de découvrir un lieu de Paris que l’on ne connaissait pas
On aime moins
-la pression que l’on se met pour rien avant le rendez-vous, mais ça fait partie du jeu.