Marvel vient d’annoncer officiellement que Charlie Cox incarnera Matt Murdock, l’Homme Sans Peur, dans la série Daredevil prévue sur Netflix. Cette annonce est accompagnée d’un petit synopsis qui n’étonnera personne.
L’acteur Charlie Cox est plus connu pour son rôle d’Owen Sleater dans la série à succès Boardwalk Empire ou encore dans le film Stardust. Il incarnera le justicier aveugle Daredevil dans la série éponyme qui sera diffusée sur Netflix courant 2015. Je dois avouer ne pas vraiment connaître le bonhomme, mais qu’il a la tête de l’emploi, même si forcément intérieurement j’ai toujours espéré Michael C. Hall.
Marvel accompagne cette annonce d’un synopsis :
« Aveuglé lorsqu’il était enfant mais doté de super-sens, Matt Murdock se bat contre l’injustice le jour en tant qu’avocat, et la nuit en tant que Daredevil dans une Hell’s Kitchen moderne de New York.
La première série originale de Marvel sur Netflix est produite par le showrunner Steven S. DeKnight (« Spartacus », « Buffy: The Vampire Slayer », « Angel ») et Drew Goddart (« La cabane dans les bois », « Lost », « Buffy: The Vampire Slayer », en plus d’écrire les deux premiers épisodes de Daredevil), ainsi que par Jeph Loeb (« Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. », « Smallville », « Heroes »). »
Le week-end dernier, la série avait vécu un premier bouleversement puisque Steven S. DeKnight avait pris la place de Drew Goddart en tant que showrunner attitré de la série. Ce dernier se concentrant sur l’adaptation des Sinister Six pour le compte de Sony. Il garde tout de même un poste de producteur exécutif et de consultant et semble avoir écrit les deux premiers épisodes de la série.
N’oublions pas que Netflix devrait arriver en France d’ici la fin de l’année 2014, nous aurons donc la possibilité de suivre la série Daredevil en streaming légalement ! Yowzah !