Jeux Vidéo Tests & Critiques 2

[Test] Casque Steelseries 9H

9H-hero-shot

 

 

 

Chez KissMyGeek, on aime beaucoup Steelseries, Eskarina vous avait déjà démontré la grande qualité de leurs casque Siberia Elite et 5Hv3, à mon tour de vous présenter le haut de gamme de leur série H, le 9H. Et vous allez voir que sobriété peut très bien s’allier avec grande qualité !

Niveau look, on ne s’éloigne guère du 5Hv3 tout en ajoutant un gros sentiment de solidité. Le 9H est plus massif, plus robuste. Les arceaux, bien qu’en plastique, sont épais, tout comme les coussinets en cuir des écouteurs. Contrairement à Razer et leurs couleurs flashy, Steelseries a opté pour du noir et du orange à l’intérieur des écouteurs. La sobriété à son comble, mais cela me convient parfaitement. Reste à voir ce qu’il a dans le ventre ce petit !

 

[slider crop= »no » slide1= »http://www.kissmygeek.com/wp-content/uploads/2014/05/IMG_47051.jpg » slide2= »http://www.kissmygeek.com/wp-content/uploads/2014/05/IMG_47341.jpg »][/slider]

Caractéristiques techniques

[slider crop= »no » slide1= »http://www.kissmygeek.com/wp-content/uploads/2014/05/IMG_4713.jpg » slide2= »http://www.kissmygeek.com/wp-content/uploads/2014/05/IMG_4716.jpg » slide3= »http://www.kissmygeek.com/wp-content/uploads/2014/05/IMG_4720.jpg » slide4= »http://www.kissmygeek.com/wp-content/uploads/2014/05/IMG_4722.jpg » slide5= »http://www.kissmygeek.com/wp-content/uploads/2014/05/IMG_4728.jpg » slide6= »http://www.kissmygeek.com/wp-content/uploads/2014/05/IMG_4725.jpg » slide7= »http://www.kissmygeek.com/wp-content/uploads/2014/05/IMG_4709.jpg »][/slider]
    • Casque-micro circum-auriculaire,
    • Parfaite isolation du bruit ambiant et des parasites sonores,
    • Carte son USB et logiciel SteelSeries Engine 3,
    • Très confortable grâce aux coussinets placés sous l’arceau,
    • Microphone unidirectionnel, rétractable et entièrement articulé
    • Réglage du microphone et du volume du son sur la télécommande de contrôle,
    • Câble tressé avec une rallonge,
    • Connecteurs USB, jack 2 x 3,5mm pour PC & 4-pole 3,5mm pour Mac, mobiles & tablettes,
    • Écouteurs : Bande passante (mini – maxi) 10 – 28000 Hz / Impédance 32 Ohm /SPL max 110 dB,
    • Micro : Bande passante (mini – maxi) 50 – 16000 Hz / Sensibilité -37 dB / Impédance 2K Ohm,
    • Compatible PC / Mac / Android / iOS.


A l’utilisation

Même si le 9H paraît massif, il est léger comme une plume, et cela se ressent sur la tête. On l’oublie extrêmement vite. Contrairement à son petit frère le 5Hv3, le 9H n’est pas démontable, ce qui ne me pose pas de soucis puisque je ne comptais pas le transporter régulièrement, mais c’est un point à savoir. Le micro rétractable est bien pratique, même s’il épouse la forme de l’intérieur du casque, et qu’il faut le repositionner à chaque fois, mais ce n’est qu’un détail. A noter cependant qu’il est clipsable dans l’oreillette une fois rentré dedans, et qu’il est assez difficile de le déclipser une fois le casque sur la tête. J’ai beaucoup aimé la possibilité d’interchanger les différents câbles. Pour ceux qui comme moi possèdent un PC portable avec un port Casque/Micro combiné (comme sur Smartphone), l’adaptateur 4-pole de 3,5 mm est donc le bienvenue. Mais de toute manière, la meilleure façon de bénéficier du meilleur son avec le 9H, c’est bien avec sa carte son USB.

Cette carte son (sur laquelle vous pouvez vous brancher en jack ou en mini-usb) vous permet de profiter pleinement du potentiel du logiciel Steelseries Engine et d’accéder aux fonctionnalités offertes par le casque : le son Dolby et la réduction du bruit ambiant. Mais ce n’est pas tout. Grâce au logiciel, très facile à configurer au demeurant, vous pouvez personnaliser complètement votre son ainsi que celui du micro et attribuer différents profils pour vos jeux. Et ce n’est pas un mal, même si le 9H sort un très bon son, les graves et les aigus ressortant particulièrement bien, ce n’est pas trop le cas des medium qui se retrouvent légèrement étouffés. Il faut donc bidouiller un chouilla pour les faire ressortir du mix.





Verdict

Je suis complètement conquis par le Steelseries 9H. Sa robustesse me laisse confiant pour l’avenir, et je suis certain qu’une des fixations ne me lâchera pas car trop fragile (cela m’est arrivé bien trop souvent). Extrêmement confortable et procurant un excellent son, le 9H est en passe de devenir mon meilleur compagnon de gaming. J’ai apprécié la possibilité de changer les câbles, qui donne de nombreuses configurations d’utilisation, ainsi que les fonctionnalités du logiciel Steelseries Engine 3 qui permet de se forger son propre son.

Bien évidemment, la qualité a un prix, et pour le 9H il est de 160€. La différence est plutôt net avec son petit frère le 5Hv3 mais force est de constater qu’ils ne jouent pas dans la même cour. Vous pouvez  comparer leur caractéristiques sur le site officiel.

Sans faute pour le Steelseries 9H donc qui n’a clairement pas à rougir face au Siberia Elite qui bénéficie cependant d’un look un petit peu plus design. Si vous avez des questions, n’oubliez pas que les commentaires sont là pour ça !

Recommandé pour vous

2 Comments

  • Reply
    Silène
    27 Déc 2015 1:38

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce test. J’ai fait l’acquisition du 9H et malheureusement…. Je ne parviens pas à l’installer !!! ><

    Je m'explique, lorsque je le branche sur ma PS4, la console reconnaît bien le casque mais rien d'autre… Idem lorsque je le branche sur mon MAC…

    C'est très frustrant. Je dois surement faire quelque chose de faux ? Pourriez vous s'il vous plaît m'aider ?

    Un grand merci d'avance 🙂

  • Reply
    Pierre
    04 Fév 2017 8:30

    J’ai égalent reçu un H9, j’ai installer le driver mais il n’y as toujours pas de son qui sort du casque pourtant j’ai tout fais les réglages possibles.

    J’ai essayer sur PC, PS4, portable mais sur les 3 il ny a pas de son qui sort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *