En évoquant les différents projets que Gearbox a dans les tuyaux, Randy Pitchford a annoncé qu’il ne ferait pas languir les joueurs et les journalistes, comme Valve avait pu le faire concernant Half-Life 3, et souhaite être clair : Borderlands 3 n’est pas la priorité du moment. Le studio dispose de nombreux projets dans ses cartons et ne privilégierait pas le développement du troisième volet de sa licence phare.
Il est vrai que s’occuper de Furious Four (un nouveau FPS du studio), du prochain Brothers in Arms, de la remasterisation de Homeworld et de deux nouvelles licences (que le studio n’a pas encore dévoilé), ça fait beaucoup de taf pour les équipes du bon Randy. D’ailleurs, ce dernier nous promet que les bourgeois ayant un PC de compet’ et un écran 4K qui envoie du pâté, auront la chance de se prendre une grosse claque graphique sur la remasterisation de Homeworld.
Certes, tout ce travail endigue la création de Borderlands 3, mais comme le précise Mr Pitchford, si Gearbox ne peut pour l’instant pas annoncer que le jeu est en développement, c’est aussi parce que le studio aimerait prendre son temps et faire évoluer un maximum la licence. Il est vrai que Borderlands 2 n’amenait pas énormément de nouveautés par rapport au premier épisode lors de sa sortie. Et il ne faut pas oublier que la franchise aura aussi droit à une diversification de gameplay grâce au jeu de Telltale, Tales from the Borderlands. Donc, oui, au final cela fait beaucoup de choses à chapeauter pour le studio.