Sortant d’une année pourtant bien avare en sorties majeures (pour un des poids lourds de l’industrie), Gameloft voit tout de même son chiffre d’affaires augmenter de 12% en 2013. L’éditeur et développeur de jeux pour mobiles et tablettes aura donc atteint la coquette de somme de €233,3 millions lors de l’exercice fiscal de l’année dernière. Cette performance étant due aux très bons résultats de jeux lancés avant l’année 2013. Comme quoi, il est aussi possible de compter sur la longévité d’un titre sur tablettes et mobiles.
Certes, +12% est un excellent chiffre, mais cela représente aussi la plus mauvaise croissance de l’entreprise depuis 2009. A titre de comparaison l’année 2012 s’était fini sur le score de +27%. Mais les anciens jeux sont assez bons pour que les joueurs souhaitent investir du temps puisque les revenues issus de ceux-ci ont augmenté de 33%. Au final 80% des revenues de l’entreprise proviennent des achats in-app et de la publicité.
Gameloft se prépare ainsi à une grande année 2014, étant donné qu’il est temps pour l’entreprise de sortir de nouveaux jeux et de nouvelles licences afin de continuer à progresser, et de ne plus uniquement se reposer sur ses anciennes œuvres.