Jeux Vidéo 2

La Chine autorise la vente de console sur son territoire

Chine consoles autorisation

Et Bim ! Les Chinois pourront enfin se procurer des consoles facilement, et ne devront pas se contenter de copies ou de faire de l’import. Mais surtout, c’est l’industrie du jeu vidéo toute entière qui doit se réjouir de cette décision, après les 14 années de ban qu’ont subit les constructeurs et éditeurs de jeux vidéo consoles. Avec un marché atteignant les $13 Milliards en 2013, un nouveau paradis financier s’ouvre pour le secteur.

Cependant, précisons que seules les consoles construites dans la zone de libre échange de Shanghai seront vouées à se retrouver dans les salons chinois. De plus, il est important de noter que cette décision n’est pas définitive. Les autorités chinoises se contenteront certainement d’observer l’évolution de ce business à travers le pays, et de confirmer ou d’infirmer ce choix. Il faut mieux être prudent dans ce type de situation, puisque le pays n’est pas réputé pour porter l’industrie vidéoludique dans son coeur. Cela ne correspond qu’à une étape de plus de ce long processus.

En tout cas, il est tout de même intéressant, et plutôt amusant, de savoir que les constructeurs de machines ont déjà leurs chaînes de productions basées en Chine, et n’auront donc pas beaucoup de difficultés à fabriquer leurs produits directement sur ce territoire.

Pour l’instant les gamers chinois, c’est ça. Des batteries de joueurs PC réunis dans d’énormes Cyber Café, comme c’est souvent le cas en Asie, à vrai dire. Peut-être que les consoles changeront cela à l’avenir.

 

Si vous ne le savez pas encore, sachez que parmi les $13 Milliards de CA, 65% proviennent du jeu PC, 15% sont issus des jeux sur navigateur, 13,5% des jeux sur mobile, et les 6,5% restant des social games ainsi que des jeux sur consoles (type » iQue »  = marque de Nintendo en Chine). En tout, cela représente une progression de 83% par rapport à l’année dernière !
Quand on voit l’évolution de la population chinoise… ben, on se dit que ça en fait un paquet de Chinois à divertir !

Recommandé pour vous

2 Comments

  • Reply
    Eskarina
    08 Jan 2014 12:44

    Hé bhein je savais même pas qu’elles y étaient interdites. Flippant.

  • Reply
    SMaster
    08 Jan 2014 12:51

    Ben les consoles c’est pas bon pour la jeunesse !
    D’ailleurs Battlefield 4 a aussi été ban en Chine à cause du DLC China Rising…

    La Russie, la Chine et l’Australie sont les spécialistes de la censure vidéoludique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *