Jeux Vidéo 2

Microsoft s’apprête à introduire un nouveau service de gaming en Chine

Microchina

Cela semble assez loin de nos considérations en tant que Français, mais la décision de Microsoft de mettre en place une « joint-venture » avec une entreprise chinoise est une très forte action pour l’industrie du gaming. Après 13 ans d’interdiction de vente de console étrangère sur le sol chinois, Microsoft a trouvé le moyen de s’installer, d’une manière détournée, sur ce marché très lucratif.

En s’associant avec l’entreprise shangaïenne (si, si, ça se dit), BesTV, Microsoft s’assure que sa nouvelle machine destinée au marché chinois ne soit pas interdite à la vente. En effet, la filiale issue de cette association est détenue à 51% par BesTV New Media contre 49% pour Microsoft.

A savoir que l’investissement pour cette nouvelle filiale, du nom de E-Home Entertainement Development, s’élève à 237 $ millions. Il faut dire que les finances des deux entreprises sont assez importantes pour se permettre d’investir une telle somme (BesTV possède 18 millions d’abonnés à son service IPTV à travers la Chine).

La future machine sino-américaine supportera une technologie basée sur la Xbox, et les jeux développés pour celle-ci seront exclusifs au marché chinois.

Maintenant il n’y a plus qu’à attendre que le gouvernement chinois soulève l’interdiction de vente de console étrangère pour que le raz de marée afflue, et que tout les acteurs de l’industrie du jeu vidéo se remplissent les poches copieusement. Ce qui ne saurait tarder, si l’on s’en tient aux dernières rumeurs.

Recommandé pour vous

2 Comments

  • Reply
    Pelleteuse
    25 Sep 2013 2:16

    C’est pas nouveau ça de détourner un nom pour que la console soit légal de vente en chine.

    Par exemple on ne trouve pas de Nintendo mais des iQue exemple :
     » http://i3.sinaimg.cn/IT/h/2008-01-30/48e984340dd0c9deb66b2a1bdc3cb039.jpg « 

    • Reply
      SMaster
      25 Sep 2013 2:50

      Oui, en effet, ce n’est pas nouveau. Même si, en l’occurrence, ce n’est pas tout à fait la même chose, puisque ce n’est pas un simple changement de nom, mais la création d’un nouveau service.

      En tout cas, merci pour ta remarque judicieuse 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *