Jeux Vidéo

Diablo 3 : la fin de l’hôtel des ventes

9GZ8ND7W8QIJ1379433157122

Nous ne sommes pas le 1er avril, il ne s’agit donc pas là d’une mauvaise blague de Blizzard : dès le 18 mars 2014, les hôtels des ventes de Diablo 3 fermeront.

Cette décision courageuse, qui n’est sûrement pas sans lien avec la nomination du nouveau Game Director en début d’année, fera certainement plaisir à un grand nombre de joueurs dont je fais partie (et rire jaune Jay Wilson).



Lorsque nous avions initialement conçu et implémenté les hôtels des ventes, notre objectif principal était de fournir un système pratique et sûr pour les échanges. Mais, comme nous l’avons déjà évoqué en plusieurs occasions, il est apparu qu’il devenait progressivement un détournement de la mécanique de jeu principale de Diablo, à savoir : la découverte de superbes objets sur les cadavres des monstres, et ce malgré les bénéfices du système d’hôtel des ventes pour les nombreux joueurs du monde entier. Pour cette raison, nous avons décidé de supprimer du jeu l’ensemble du système d’hôtel des ventes en pièces d’or et en argent réel.

Nous pensons que son retrait, en parallèle avec la mise en place du système Butin 2.0 développé conjointement avec Reaper of Souls™, vous offrira une expérience de jeu encore plus gratifiante.

Nous travaillons encore sur les détails des modalités de la fermeture, mais nous voulions vous prévenir dès cette prise de décision afin de vous donner le plus de temps possible pour vous y préparer. La clôture définitive aura ainsi lieu le 18 mars 2014. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de ce processus.

Pourquoi avons-nous pris cette décision ? Josh Mosqueira et moi-même vous l’expliquons dans la vidéo ci-dessous.


 Une FAQ a également été mise en place pour répondre à toutes les inquiétudes des joueurs sur le sujet.

Espérons que ce choix relance l’intérêt du jeu chez ceux pour qui les hôtels de ventes en avaient ruiné le plaisir ! C’est tout ce que l’on souhaite à Blizzard avec l’arrivée de son add-on Reaper of Souls en 2014. Là également, il reste difficile de douter que ces 2 faits soient sans lien…


Source : Blizzard, JudgeHype


Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *