Jeux Vidéo

E3 2013 : Tout ce qu’il faut savoir sur la conférence de Sony

PS4

Le grand duel dont tout le monde parle a enfin commencé avec la conférence Sony pour la PS4. Nous avons plein d’infos à vous dévoiler, un prix, des belles images et pas mal de trailers qui claquent. Suivez le guide !

Une console à 400 euros

400 euros pour une console next-gen et surtout 100 euros de moins que la Xbox One.

Cela dit, n’oubliez pas que la Ps4 sera vendue à 400 euros sans le Playstation Camera contrairement à la Xbox One qui apparemment sera vendue obligatoirement avec le nouveau Kinect.

On espère juste qu’il y aura un pack disponible en magasin sans Kinect pour la Xbox afin de rivaliser avec la PS4 pour le prix. Si ce n’est pas le cas, on assistera à un départ handicapant pour le nouveau né de Microsoft.

Une console sans restriction apparente

Hormis des jeux magnifiques. La PS4 dévoile l’effort que Sony a pu avoir durant ses longues années de développement, 2 points qui reflètent réellement la volonté de Sony de dominer le marché :

 

  • Aucune restriction sur les jeux d’occasion.
  • Aucune obligation de se connecter à internet. 
C’est un coup qui fait assez mal à Microsoft avec sa Xbox One et toutes les restrictions qu’elle génère.
Que cela soit au niveau de la connection internet qui même si elle n’est pas permanent devra être occasionnelle  (toi qui vie dans la forêt sans connection internet, je te vois pleurer.) et surtout le fait que la console soit bloquée en fonction de la région est un gros moins. Et on ne parle même pas des jeux d’occasion.

Des jeux, beaux comme il faut

 

Les jeux AAA c’est bien, mais je suis surtout ravi que Sony ait corrigé le tir sur la scène indé du jeu vidéo. En effet, nous avons pu voir une liste conséquente d’exclusivités (temporaire) de jeux issus de la scène indépendante et ça fait quand même bien plaisir.

 

Et tout le reste ici.

 

Sony grand vainqueur de cet E3 2013 ?

 

Malgré une belle conférence de Microsoft, avec de belles annonces surtout concernant les jeux – Sony possède quand même une longueur d’avance sur le marché de la next-gen. N’oublions pas qu’il n’y a pas que du positif sur la PS4, le multi sera payant comme sur Xbox, la PS Vita reste encore très discrète et peine à s’intégrer dans le marché mais on est d’accord ce ne sont pas quelques détails qui entacheront une belle victoire.

Et vous ? Quelle est la conférence qui vous a le plus plu ? Sony Side ? Microsoft Side ? Dîtes nous tout dans les commentaires ! 🙂

Je vous laisse sur ce joli troll made by Sony.

 

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *