L’ambitieux fan film Red Sand servant de préquelle à Mass Effect est sorti hier, avec en guest Mark Meer, la voix du Commandant Shepard !
35 ans avant les évènements de Mass Effect, des ruines Prothéennes sont découvertes sur Mars, un véritable trésor technologique pour l’humanité qui recèle d’une nouvelle source d’énergie surpuissante : l’Élément Zéro. Tandis que le Dr. Averroes tente de percer les secrets de ces ruines, les maraudeurs, dotés de pouvoirs biotiques acquis grâce à une nouvelle drogue conçue à partir de l’Élément Zéro et appelée Red Sand, ne l’entendent pas de cette oreille. Seul rempart, le Colonel de l’Alliance Jon Grissom et ses soldats…
On va pas vous mentir, ce fan film n’est pas parfait, entre autres à cause des effets spéciaux assez laids et le jeu des acteurs un peu perfectible. Cependant, on va pas bouder notre plaisir, l’univers de Mass Effect est hyper respecté et la vision de ces fans sur les évènements précédents le premier opus est très intéressante. Bon, et avoir réussi à s’octroyer la présence de Mark Meer, LA voix de Shepard, ça force le respect !
Maintenant, à vous de juger !