Jeux Vidéo 4

4 raisons de jouer à Sleeping Dogs

La semaine dernière, je me suis laissé tenter par Sleeping Dogs. J’en avais entendu que du bien sur Kotaku, Destructoid etc. N’étant pas un fan ultime des jeux GTA-like (j’y joue 5 heures : à tuer des civiles, voir des prostituées et détruire des caisses), je me suis dit que j’allais rapidement me lasser.

WRONG !

J’y ai passé 3 jours non stop, impossible de décrocher de ce cher agent infiltré Wei Chen. Donc sans plus tarder, voici selon moi les 4 raisons de jouer à Sleeping Dogs (et il y en a bien plus).

1- Kung Fu Fighting.

Toute l’histoire du jeu se déroule dans la magnifique ville de Hong-Kong, c’est évident les arts martiaux ont une place importante dans le gameplay de Wei Chen. Autant dire que ce mec est une bête concernant les combats, combien de fois je me suis mis à crier comme Bruce Lee en voyant ce que faisait Wei en combat. Le système de combat est similaire que celui de Batman Arkham Asylum / City. Je dirai même qu’il est un peu plus fluide que celui de la chauve souris, inutile de foncer comme un bourrin vers les bandits, il va falloir la jouer « un peu plus » stratégique en éliminant ceux qui ont plus de chance de vous mettre à terre direct. Logique.

2- L’histoire

Généralement dans la plupart des GTA-Like, l’histoire est un peu secondaire on skip les passages ou au pire on regarde juste quand il y a des « moments marrants ». Dans Sleeping Dogs, c’est légèrement différent. On se sent vraiment impliqué dans l’histoire et on a envie d’en savoir plus sur l’avenir de Wei Chen et de son intégration dans la TRIAD. Car oui, vous l’aurez compris la TRIAD est l’élément central de l’histoire de Wei Chen et bordel qu’est ce que c’est cool.

3- Les poursuites

J’ai jamais été super fan des poursuites particulièrement dans GTA, je trouve ça chiant et inutile. Dans Sleeping Dogs, ils ont intégrer un système de virage violent contre le poursuiveur inspiré de Burnout. Ce qui rend les courses poursuites biiiiien plus intéressantes en véhicule. Mais c’est pas tout, il y a aussi des courses poursuites à pied dans les rues de Hong Kong et ça c’est la classe.

4- C’est beauuuu

Oui Hong-Kong est magnifique à travers le jeu, la ville est super vivante, chaque coin possède une particularité, une population différente. Bref tout ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer.

Bonus : le live action Sleeping Dogs !

Je pouvais pas vous laisser avec un petit cadeau : le live action réalisé par pwnisher. Enjoy !

Allez vous craquer pour Sleeping Dogs ? L’univers vous intéresse t-il ? N’hésitez pas à tout me dire dans les commentaires ci-dessous. 🙂

Recommandé pour vous

4 Comments

  • Reply
    Harest
    20 Août 2012 12:37

    1 raison de ne pas y jouer : DLCs prévus pour les 6 prochains mois.

    Jeu IKEA spotted.

  • Reply
    Oujiz
    21 Août 2012 11:13

    Honnêtement, je pense que c’est pas vraiment un problème. Surtout que c’est pas comme si tous les jeux d’aujourd’hui avaient le pack DLC, une fois leur sortie passée.

    Tout dépend du prix et de la qualité des DLC mais je me laisserai bien tenter par quelques uns.

    • Reply
      Harest
      21 Août 2012 3:58

      Justement s’en est un que de plus en plus de jeux aient une blinde de DLCs, notamment les contenus qui prolonge la durée de vie d’un jeu ou qui peut changer le gameplay. Par exemple je trouve assez pitoyable le fait de sortir une classe sous forme de DLC comme se sera le cas dans Borderlands 2 (et qu’on ne me sorte pas de préco pour l’avoir).

      Et concernant le prix et la qualité des DLCs, c’est bien souvent disproportionné. Le meilleur exemple c’est les packs de maps de certains jeux.

      Pour ça que maintenant j’achète les jeux en GotY, et en promo Steam. Genre Borderlands à 5 € et quelques. J’achète surtout des jeux indépendants aussi, au moins on a de bons jeux à prix raisonnable.

  • Reply
    Eskarina
    21 Août 2012 12:56

    Par contre jouer à ça sur PC au clavier ça me semble chaud non ? Sinon j’ai eu que des bons échos de mon côté aussi, je craquerai sûrement sur une solde Steam 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *