Jeux Vidéo 5

[E3 2012] Conférence UbiSoft

[E3 2012] Conférence Ubi Soft

[E3 2012] Conférence Ubi Soft
UbiSoft entre dans la place pour cet E3 2012. Malgré les fuites et les pré-annonces, le géant du jeu vidéo en a-t-il encore sous la semelle à nous montrer ? En-dehors des déjà connus Assassin’s Creed III et autres Rayman Legends (et Léa Passion bidule 3D), qu’est-ce qui nous a sauté au visage après minuit ? Zusssspense !
(gardez à l’esprit que les images montrées restent des screens de streaming)

Just Dance vous ayant probablement manqué, c’est par ça que commence la conférence, avec la 4ème itération et Flo Rida vient nous le hurler en faisant saturer le micro.

C’est au tour de FarCry 3 d’avoir sa place sous les projecteurs. Le jeu sort dans pas longtemps, il est toujours bon de le rappeler. C’est très joli, scripté avec talent, rythmé. Et y a un arc, bien sûr. Des tigres aussi. Sous l’influence de son adversaire, le héros de Far Cry 3 semble avoir à affronter ses démons et la folie de ses ennemis, dans des hallucinations assez… visuelles. Jugez plutôt.

[E3 2012] Conférence Ubi Soft
Tout va super-bien.

Après ce jeu avec des flingues, reprenez un autre jeu avec des flingues. Splinter Cell : Blacklist en montre plus avec son premier trailer. Des gadgets cools, une certaine influence Uncharted, un Sam Fisher qui opère en coop… ça s’annonce plutôt bien, tout ça.

Et maintenant, le jeu à licence Avengers Battle for earth. Wolvie affronte Venom. Spidey et Storm se chargent de Magneto, et les six cocos venus du film semblent affronter une plus grande menace encore dans ce trailer dénué d’in-game. A voir.

[E3 2012] Conférence Ubi Soft
Le genre de screen qui ne laisse la place qu'à un commentaire : BLAAAAARGH! Désolé.

La Wii U prend place avec Rayman Origins. En 2,5 D, le jeu est foutument beau. Murphy se contrôle avec le touchscreen de la mablette Wii U et aide Rayman à trouver des Luums ou casser du méchant, actionne des mécanismes… La coop est à l’honneur à nouveau. Un autre stage se joue tout en rush, et les obstacles ainsi que les items à récupérer se mettent sur le chemin en rythme avec la fabuleuse musique. Extrêmement séduit par ce Rayman je suis. Je fous deux screens pour la peine.

[E3 2012] Conférence Ubi Soft
Murphy, c'est la bestiole verte. Sur l'écran tactile de la mablette, on lui dit où aller fouiner.
[E3 2012] Conférence Ubi Soft
Le niveau "synchro sur la musique" se terminait par une espèce de FUCK YEAH général.

Apocalypse zombie, avec Zombi U sur, ben, Wii U. Pas d’images in-game.
Ubi semble en tout cas soutenir très fort la Wii U, avec ses IP habituelles et/ou déjà évoquées durant cet E3, et aussi Rabbids Land, YourShape, Sport Connection,  Assassin’s Creed III…

Tiens, en parlant d’Assassin’s Creed III, que voilà un trailer chiche en gameplay ! Connor y défouraille de l’anglais à la pelle (à la hache, surtout). Heureusement, un démo jouée sur PS3 nous permet de le voir à l’oeuvre dans sa version manipulable. On retrouve grosso modo les mouvements d’Altair et Ezio, mais dans les arbres. Cette fois, les bêtes sauvages seront également de redoutables adversaires. Difficile de se faire une idée exacte, mais les environnements ont l’air très ouverts.

[E3 2012] Conférence Ubi Soft
"T'en penses quoi ?" "Ça a l'air bien !"

Ubi Soft s’intéresse à l’e-sport avec Shootmania. Des pro-gamers s’affrontent sur scène, l’occasion de voir que le jeu est plutôt nerveux, avec des parties très rapides dans le mode de jeu joué. Dans l’intérêt de la scène pro-gaming, il est possible d’afficher la partie selon plusieurs angles, en temps réel.
(ha, et les mecs ont gagné)

[E3 2012] Conférence Ubi Soft
Un exemple des caméras disponibles lors d'un match en mode spectateur.

Là, c’est le moment « on se touche ». Ubi se vante de ses succès dans le jeu téléchargeable, browser-based ou free-to-play.
Yves Guillemot est content, et nous montre pour la peine une nouvelle IP : Watchdogs. Dans un futur où nous sommes tous des données d’un réseau mondial, le hack de ce gigantesque réseau, appelé CtOS, est la pire menace qui puisse planer. La démo, jouée avec une manette PS3 X360, nous montre le héros (??) se baladant dans une ville détaillée, et ayant accès à toutes sortes de données sur son environnement, comme le ferait Terminator avec une interface plus moderne. Il hacke les appareils environnants, se renseigne sur les personnes autour de lui, fout le boxon dans les feux de signalisation… et bastonne des gens, aussi. Il semble avoir accès à une sorte de slo-mo.
Finalement, son forfait réussi, on passe à un autre personnage jouable. Une nouvelle IP prometteuse, dans le genre  TPS. Et ça s’arrête là.

[E3 2012] Conférence Ubi Soft

[E3 2012] Conférence Ubi Soft
"Roger Sallis, séropositif". J'ai une sorte d'aura de poisse et bon goût quand je prends des screens.

Et désolé, mais il semblerait que le jeu soit pour la next-gen. Celle qui n’a pas été annoncée chez MicroSoft, oui.
Eeeeeet fin !
A chaud, comme ça, je dirais que  la conf’ Ubi a frappé fort, dans plein de genres, et avec brio. A suivre !
(mais on aura eu beaucoup moins de passages WTF)

ET ON AURA PAS EU DE BEYOND GOOD & EVIL 2, CORNEGIDOUILLE !

Recommandé pour vous

5 Comments

  • Reply
    Kaiymu
    05 Juin 2012 1:58

    Yep’ ! Pas mal de déception du fait de Beyond Good and Evil 2 !
    On s’y attendait dès l’an passé, donc on est tous un peu surpris =P.

    Mais je suis impressionner, pour le moment c’est la prestation la plus réussit, aucun des trailers/gameplay de jeu ne ma déçu, et j’ai étais pas mal charmer par Rayman Legend avec la WiiU ;).

  • Reply
    Eskarina
    05 Juin 2012 12:04

    Mouaiiiiiiiiis à part Watchdog et les curiosités de la Wii U y’a rien qui m’emballe grandement pour le moment. Wait & see ! En tout cas merci pour le CR ^^

  • Reply
    matt'
    05 Juin 2012 1:21

    Watch Dogs était joué sur une manette xbox 360 et non ps3.
    Sinon la conférence Ubisoft était vraiment pas mal. Néanmoins c’est l’animation de leur conférence qui foire un peu.

    • Reply
      Chkao
      05 Juin 2012 3:56

      My bad, c’est corrigé. A-t-on idée d’utiliser une manette noire dans l’obscurité, aussi (toute ressemblance avec de la mauvaise foi est purement fortuite).
      C’est clair que l’animation était mois déjanté que l’an dernier -ça manquait de bubulululululululu pour simuler la transition de flashback-, mais je trouve quand même que ce sont ceux qui s’en sont sortis le mieux pour l’instant, sans grande concurrence néanmoins. Les annonces, malgré le peu de surprises, se sont succédées de façon plus fluide et soutenues que pour les autres « conférenciers ». A mon goût, évidemment. Toute autre appréciation est bien sûr valable, ça ne reste que mon opinion.

  • Reply
    Aurionis
    05 Juin 2012 7:34

    Pour moi, Ubisoft a gagné l’E3 2012, tout simplement.
    Leur conférence était un mix bien ficelé entre les gros jeux que tout le monde attendait de voir, et les nouveautés. J’avoue avoir eu un gros coup de coeur pour Rayman Legends (son niveau musical est rudement bien ficelé).
    Mais à l’évidence, ce qui a vraiment marqué la conférence (et probablement le salon), c’est l’annonce de WatchDogs. On a beau ne pas en avoir vu beaucoup, il semble rempli de bonnes idées, beau comme tout et a un univers intéressant. Je le suivrai de près, c’est sûr.
    A chaque conférence sa déception : chez EA j’ai été déçu de ne pas voir de Mirror’s Edge 2, et chez Ubi l’absence de Beyond Good and Evil 2 m’a foutrement attristé. L’année prochaine, peut-être, mais on se dit ça depuis trois/quatre ans maintenant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *