Du jeu indé, mes amis, du jeu indé ! Pour au moins la dixième fois depuis le début des stirps.
Alors, il n’y aura pas de mecs muets sapés en rouge qui courent dans le sable, non. A l’insu de mon plein gré, je parlerai de mon amour pour un jeu à base de fifilles bagarreuses et peu vêtues (ça permet de mieux bouger, pourrait-on se dire). Va falloir que j’arrête de mettre en cases des trucs sortis de nulle part, plus personne peut suivre après.
Alors on a Filia aux cheveux maudits, mais le reste du cast envoie du WTF par semi-remorques. Entre Ms. Fortune la femme-chat qui peut se démembrer jusqu’au moment où sa tête et son corps deviennent deux entités contrôlables en même temps, Peacock la gamine traumatisée blindée de références aux vieux cartoons et Double la nonne polymorphe, y a de quoi faire.
Pour 1200 MSPoints sur XBLA ou l’équivalent en euros sur le PSN (si, on continue à dire PSN), ne vous laissez pas rebuter par le petit nombre de combattantes disponibles. Huit, c’est peu, mais que de variété, que de boulot sur chaque personnage ! Skullgirls, c’est bon, mangez-en ! Par contre, je suis toujours autant une buse en jeu de mandales, ça…
Et l’épilogue n’a rien à voir avec le schmilblick (y a du Naruto), mais il a été décidé que je DEVAIS le faire.
Et puis à lui seul, il élargit l’audience potentielle de 135.000%.
1 Comment