Annoncé hier par Bethesda, The Elder Scrolls Online, MMORPG de son état, a déjà son premier trailer et ses premières images !
Développé par ZeniMax Online depuis 2007, The Elder Scrolls Online prendra place un millénaire avant les évènements de Skyrim, alors que le prince daedrique Molag Bal fait régner le mal sur tout Tamriel. Les premières infos qui sont tombées annoncent que le jeu aura une trame scénarisée à la Star Wars The Old Republic, des évènements publics et des combats dynamiques à la Tera. Rajoutez à ça Matt Firor, producteur et designer de Dark Age of Camelot, à la direction et la possibilité d’explorer la totalité de Tamriel (qui n’en a pas rêvé ?) et l’on se dit que TES Online pourrait bien faire beaucoup parler de lui prochainement, et ce malgré les petites déceptions qu’ils occasionnent. Parce que non, dans TES Online, il n’y aura pas de vue subjective comme dans les autres jeux de la franchise, non il n’y aura pas de combat en temps réel, non vous ne pourrez pas avoir de maison. En somme, pas mal de choses qui faisaient le charme des Elder Scrolls ne seront pas de la partie.
On espère donc que The Elder Scrolls Online saura se démarquer des autres MMORPG qui pullulent en ce moment ! Et vous, que pensez-vous de cette annonce ?
5 Comments
JohnScarr
04 Mai 2012 6:33Pas de vue subjective, pas de combats en temps réel. A voir mais dommage que ces possibilités ne soient pas incluses. (Un Elder’s scroll classique en coop m’aurait personnellement fait plus plaisir, m’enfin bon ! )
oroshimau
04 Mai 2012 7:07Sincèrement j’attends une Beta mais je suis quasiment sur que ça va être comme SWTOR ou Aion. Je suis sur que ça finira vite en FTP. SWTOR lui aussi finira en FTP :p. Mais sinon l’idée est relativement chouette. Pas de vue subjective tant mieux j’imagine mal un MMORPG en vue subjective Oo. Genre le heal il deviendrait fou :p.
JohnScarr
05 Mai 2012 12:07Bah en fait la vue subjective ça aurait permis de prendre en compte le niveau + la compétence du joueur. Cela aurait prouvé aussi que Bethesda sait prendre des risques au niveau Gameplay et design, ce qui aurait permis de créer un jeu au final plus singulier.
M’enfin bon , ils vont sans doute proposer un jeu très « mainstream ». D’ailleurs je n’arrive pas à comprendre: comment peut-on investir autant d’argent dans la création d’un mmo (donc avec les risques que ça comporte) tout en proposant du déjà vu en terme de Gameplay ?
Irvin
07 Mai 2012 10:48Compte tenu du du succès sans cesse renouvelé des Elder Scroll depuis Daggerfall, je ne pense pas qu’ils prennent un risque bien grand avec ce MMO. Il est fort probable que suffisamment de gens se rueront là dessus, grosse licence oblige, au moins assez de temps pour qu’ils rentrent dans leurs frais.
Pourquoi prendre un quelconque risque quand tu as une licence super stable qui te garantit de palper un max?
Par contre, un gameplay/design « novateur », c’est une prise de risque réelle. Quand tes programmeurs, tes artistes, tes designers, sont habitués et expérimentés sur un certain type de gameplay, sur un certain style, il est risqué de leur demander de faire tout autre chose, ça reviens à se passer d’une partie de leur expérience, de leur vécu professionnel, et ça ralentit donc le temps de dev’.
C’est pas pour rien que les studios aiment bien notamment prendre des artistes qui maîtrisent déjà le « style maison ».
De toute façon, il est illusoire d’attendre quoi que ce soit de « non mainstream » d’un des gros studios actuels, leurs actionnaires apprécieraient très moyennement.
Quand EA a tenté du « nouveau » avec Mirror’s Edge, ça s’est mal vendu malgré la qualité du jeu. Il faut souvent quelques échecs pour réussir à imposer un nouveau type de gameplay. Ou alors un coup de bol incroyable.
GeorgeDean
08 Mai 2012 1:52Excusez moi pour la question lvl noob mais y’a un truc qui m’intrigue : quand ils annoncent pas de combat en temps réel, ça veut dire tour par tour à la pokemon ?