Hein qu’il est beau ? (et aussi, j’écris mes memes en français, point barre. C’est joli comme langue, le français)
Cet homme, le Ridiculously Photogenic Guy, fait fureur, bien contre son gré, sur les interwebs modernes.
Tout démarre avec une photo prise par un certain Will King lors de la course annuelle Cooper River Bridge Run à Charleston en Caroline du Sud. Parmi les coureurs essouflés apparaissant sur la photo, il y a… LUI.
Pimpant, la barbe de trois jours délicieuse, le sourire Colgate, le regard complice dirigé vers l’objectif… Et il est en train de courir, comme ça, l’air de rien. Joyeux. Spontané. Beau.
Après, c’est la sempiternelle ritournelle dès qu’Internet met la main sur ce genre de cliché insolite. Le Ridiculously Photogenic Guy (ça fait RPG, en plus, c’est cool) fait l’objet d’innombrables détournements, basés sur le même principe : la photo du RPG avec quelques phrases mettant en avant à quel point il est beau, et les conséquences fantaisistes de tant de fraîcheur et d’un tel physique avantageux.
Plus tard, l’on apprendra que le RPG s’appelle Zeddie Little, New Yorkais de 25 ans, en couple depuis cinq ans. Désolé, mesdemoiselles. Un compte Twitter, @TheZeddieLittle, surgit alors de nulle part, où Litlle répond à ses fans avec humour et fraîcheur. Las, ce compte ne semble pas authentique du tout. Un Tumblr suit, mais là aussi, méfiance…
Le Ridiculously Photogenic Guy, c’est le meme marrant et positif, et ça se déguste avec les yeux.
Pour bien finir, une petite sélection…
2 Comments
Eskarina
10 Avr 2012 6:56http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/3784351_460s_v1.jpg
Chkao
10 Avr 2012 7:54Alors ça, je l’ai volontairement pas mis, puisqu’une bonne grosse partie de ce qui y est est dit se base sur le compte Twitter mentionné, qui a été déclaré non-authentique par le frérot du RPG. Je me méfie…