Kapow! Lectures

[Kapow!] Fear Itself : Chapitre 4


Ce mois-ci dans Fear Itself de Matt Fraction, alors que Captain America est mort, baston à gogo et grosse révélation pour Thor qui est revenu sur Terre.

Captain America est mort, une nouvelle fois, Bucky Barnes fut tué violemment des mains de Sin. Steve Rogers est bien décidé à le venger en remettant le costume. Thor, lui, est autorisé par Odin à revenir sur Terre pour la défendre, à ses dépens. C’est dans ce climat véritablement apocalyptique que nous retrouvons nos plus grands héros. Pas le temps d’être en deuil, les funérailles attendront, il y a un monde à protéger. Les trois héros les plus emblématiques, Iron Man, Steve Rogers et Thor vont combattre. Et mes amis, ça va chauffer.



Pas contents.


Choc et effroi le mois dernier lorsque j’ai appris que Bucky était mort, lui qui portait tellement bien le costume de Captain America. Faut dire que j’ai jamais vraiment trop aimé Steve Rogers, Bucky lui était beaucoup moins manichéen, beaucoup moins patriotique, beaucoup moins années 40 quoi. Bref, de toute manière, avec Marvel les héros ne restent jamais morts longtemps. En tout cas c’est l’occasion de revoir Rogers dans le costume, en mode supra vénère. Un nouveau costume d’ailleurs, qui ressemble beaucoup à celui vu dans le film Captain America. Ca donne pas mal.  Ce qu’on peut dire de ce quatrième chapitre, c’est que ça bastonne beaucoup, et que ça parle très peu. A part pour Thor, qui va se prendre une grosse révélation en pleine face de la part du Serpent. Iron Man lui, va faire appel à Odin en sacrifiant sa sobriété (cf Marvel Icons). Les trois héros sont donc affectés chacun à leur manière et il sera intéressant de suivre leur réaction.

La suite de la parution laisse place à de brèves biographies du Fléau, Titania et la Gargouille Grises absolument inintéressantes.

Un bon épisode de Fear Itself, dédié à la baston. C’est bien mis en scène, chacun des héros est touché et il y a une bonne révélation. Vivement la suite.

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *