Le premier trailer de The Last of Us a été révélé hier par Naughty Dog, le studio créateur de Crash Bandicoot et plus récemment de la série Uncharted.
C’est de toute bôôté, ça envoie du bois, ça donne envie de s’y mettre tout de suite…
Alors petite précision pour ceux qui comme moi se seraient posé la question : non, la jeune « actrice » n’a rien à voir avec Elle Page. ON SE CALME.
Par contre, comme vous l’avez bien lu en début de trailer, la vidéo tourne avec le moteur du jeu ! C’est de la folie furieuse, je vous l’accorde. Mais quand on voit le niveau auquel Uncharted 3 place la barre, on n’en attendait pas moins des Chiens Méchants !
Côté gameplay, The Last of Us se situera entre le survival-horror et le jeu d’action dans un univers qui n’ira pas sans rappeler Je suis une Légende. En effet, les deux héros aperçus dans le trailer devront s’efforcer de tirer leur épingle du jeu dans des villes abandonnées où la nature a repris ses droits. La population a été décimée par une épidémie et les survivants s’entre-tuent pour de la nourriture, des armes et à peu près tout ce qui pourrait leur servir.
The Last Of Us est une véritable expérience mêlant des éléments de jeux « survival » et d’action pour raconter l’histoire d’un personnage face à une population décimée par une peste des temps modernes. La nature commence à s’approprier les villes abandonnées, et les quelques survivants s’entretuent pour récupérer le peu de nourriture et d’armes encore présentes, ou même toute autre chose qu’ils pourraient trouver. Joël, un survivant impitoyable, et Ellie, une jeune adolescente courageuse déjà mature pour son âge, doivent travailler main dans la main pour survivre à leur voyage au travers de ce qu’il reste des États-Unis.
« Nous sommes ravis de pouvoir enfin dévoiler The Last of Us, un projet sur lequel l’équipe a travaillé dur pendant un certain temps » a déclaré Evan Wells, co-président de Naughty Dog Inc. « La mission de Naughty Dog est de changer la façon dont les gens vivent les jeux vidéo. Nous sommes confiants sur le fait que The Last of Us effectuera un bond en avant dans ce qui a déjà été fait en terme de jeu et de narration cinématographique, offrant aux joueurs une expérience unique comme jamais vue auparavant. »
Il s’agit « bien évidemment » d’une exclusivité PS3. N’hésitez pas à aller jeter un oeil au site officiel, et à nous dire ce que vous pensez de ce petit bijou !
5 Comments
Yaeck
13 Déc 2011 8:47Waoh! Bluffant!
En espérant que ça tienne ses promesses (vu ma déception face au film « la Route »)
Par contre effectivement on est bien d’accord: c’est Ellen Page et Jeremy Irons dans les rôles principaux
Kaiymu
13 Déc 2011 11:39Jai vue le trailer grâce au VGA ! Et honnêtement j’ai eu le même sentiment que pendant « Je suis une légende » ! ALors A VOIR =D