Vous les attendiez, les voilà : les gagnants du concours Sur la piste des dragons oubliés !
Vous avez été nombreux à participer, mais nous n’avons pu en retenir que 5 :
- Daemon
- Thomas
- Marina
- Victor
- Jean-Noël
Félicitations à eux, et merci à tous ceux qui ont participé.
Nous allons contacter les grands vainqueurs par mail afin d’avoir leurs coordonnées personnelles. Rappelons qu’ils remportent le premier cycle de Black’Mor Chronicles : Sur la piste des dragons oubliés !
Voici leurs participations. Nous les félicitons pour leur créativité ! 🙂
Daemon
Peu de gens le savent mais les loup-garous sont des geeks, on dit souvent qu’ils se transforment pendant la pleine lune mais c’est faux ! Ils se transforment uniquement lorsqu’ils ont un nouveau jeu vidéo, ou un livre sur les dragons et autres créatures fantastiques, et qu’ils sont très heureux. Mais aussi lorsqu’ils perdent à un jeu vidéo ou de rôle (attention, évitez de jouer avec un loup-garou) ! Depuis quelques mois, on remarque une recrudescence du nombre de loup-garous due aux livres du célèbre Elian Black’ Mor ! Oui, les geeks deviennent loup-garous lorsqu’ils sont « mordus » d’une passion très intense pour le fantastique. Étrange, n’est-ce pas?
Quoi qu’il en soit, les loup-garous ne sont pas ce que l’on croit et il paraît même qu’ils sont accrocs à Minecraft !
Thomas
Voici la participation au concours des Dragons oubliés de Thomas, un peu trop longue pour être retranscrite ici. On oublie les fautes, et on se laisse happer par ce petit texte bien sympathique !
Marina
Victor
Jean-Noël
Si les créatures fantastiques étaient des geeks, les dragons, à l’intelligence supérieure, en seraient certainement les ingénieurs informatiques. En manque d’occupation mais pas en panne de créativité, ils se mettraient à concevoir le plus prenant des jeux vidéo du monde fantastique : World Of Humancraft (WOH pour les initiés ! ).
Un jeu dans lequel il s’agirait d’incarner un animal pour le moins étonnant : l’Homme. Pas de fourrure ( sauf une race vivant aux abords d’une mer au milieu des terres ), pas de plume, de griffe ni de dentition extraordinaire. En somme rien pour se défendre naturellement ! Il devrait tout apprendre et tout fabriquer.
Après avoir passé 50 000 niveaux ( oui parce que les dragons sont un peu sadiques des fois ), le joueur devrait choisir sa voie, sa carrière. Suivant les valeurs du joueur et sa finesse d’esprit ( de l’elfette noir raffinée au troll des cavernes ), on verrait apparaître des couturières aguerries, capable de torturer ses semblables pendant des heures avec du fil et une aiguille, des bûcherons entreprenants des forêts nordiques, capables d’abattre un sapin Ikéa ( curieusement cette essence existe dans le monde fantastique, elle sert surtout dans la fabrication de meubles ) en un coup d’une hâche de 3 mètres de haut, et autres chefs de castes complètement verreux et vérolés, pourris jusqu’à la moelle mais toujours corrects en public ; on les appellerait des poli-ticiens.
Le joueur pourrait donc évoluer de 2 manières différentes :
– Protéger la Nature, lui rendre hommage, replanter des arbres, éviter les marées noires, éradiquer les pollutions sous toutes ses formes…
Et après être arrivé au niveau 1 435 3……48 970, la Terre serait redevenue un endroit riche et sauvage.
– Servir le Chaos, dévaster les continents et les 7 mers, tout raser et entièrement batir, tout assecher et combler…
Et après seulement 73 niveaux et demi ( parce que ça va toujours plus vite de faire mal que de faire bien ) le globe ressemblerait à la planète Mars, avec un mince filet d’eau coulant du nord au sud et quelques mégalopoles rougeoyantes et fumantes.
Voilà en gros le fil conducteur de l’histoire, qui pourrait être encore largement enrichi !
11 Comments
Kaiymu
22 Nov 2011 2:48Woaw !
Jsui très fier d’avoir participer et encore plus gagner !
Surtout quand je vois les supers dessins réaliser ! :).
Désolés pour mon texte bourrés de fautes, j’ai beau me soigner sa reste toujours aussi catastrophique … TT.
Merci encore quoi qu’il en soit !
Terre de feu
22 Nov 2011 3:55WAAAhaaa! 8-D
Très heureux également de figurer au tableau d’honneur. J’espère que mon histoire fera au moins sourire ceux qui la lirons.
Merci pour ce magnifique cadeau qui me comble de joie !
Félicitations aussi aux autres participants, récompensés ou non.
J-No
Morlorc
22 Nov 2011 8:04Bonsoir,
je suis très étonné, mais aussi et surtout très content d’avoir gagné surtout quand je vois les autres participations, bravo à tous les autres participants et encore merci pour ce concours 🙂
Daemon
23 Nov 2011 8:29YOOOOOOUPIIIIII!!!!
Je suis très content de faire parti des gagnants, en espèrant que sa vous plaitet je félicite aussi Thomas, Marina, Victor et Jean-Noel pour leurs oeuvres qui m’ont impressionnés! 😉
Merci pour ce cadeau qui arrive avant Noel et qui me rend très heureux!:)
Daemon 3:)
Carine-m & Élian Black'Mor
24 Nov 2011 12:58Bravo aux gagnants du concours ‘Geek Monstre’ !
férocement vôtre, carine-m & élian
Daemon
26 Nov 2011 2:11J’ai juste une petite question, quand recevrons-nous le livre? 🙂 J suis un grand impatiente donc je demande 😀
Eskarina
26 Nov 2011 4:47Nous avons envoyé vos coordonnées chez Glénat, il n’y a plus qu’à attendre ^^
Daemon
26 Nov 2011 4:51Oki merci beaucoup 🙂
Eskarina
30 Nov 2011 9:26Bonjour à tous ! J’ai pris contact avec Elian : les livres devraient être envoyés courant décembre 🙂
Daemon
04 Déc 2011 5:18Le livre est arrivé hier et je l’ai dévoré! Il est tout simplement magnifique, génial, extraordinaire!!
Merci à kissmygeek pour ce concours et Elian et Carine pour leur travail exceptionnel qu’ils ont fournit pour faire le superbe ouvrage qu’est sur la piste des dragons oubliés 😉