Jeux Vidéo 3

[Trailer] NeverDead

NeverDead

 

Que serait le monde du jeu-vidéo sans un peu de WTF, hein ?! Alors si je vous dis: bad-boy maudit, oeil maléfique, démons en tous genres (et notamment avec tête de gallinacé !), décapitation et démembrement, humour digne d’un bon nanard au cinéma, vous en concluez??! Non, non, chers amis geeks, il ne s’agit pas d’une expérience sous LSD, mais bien de l’univers de NeverDead, made in Konami !

 

NeverDead - Bryce

 

Je plaide coupable pour remettre une couche de WTF sur KMG, en cette fin 2011 ! Car si l’annonce de Lollipop Chainsaw vous avait ravis, ce jeu était bien parti pour décrocher le titre de « Meilleur Jeu WTF-gore » dans mon palmarès des jeux les plus abracadabrantesques & les plus attendus de cette fin d’année !
 Et, comme un pavé de pixels dans la mare numérique, est arrivé un sérieux challenger du ni’mporte-naouac, présenté lors du dernier TGS, par Konami: NeverDead.

 

« C’est l’histoire d’un mec… »

Plus de 500 ans ont passé depuis qu’un mortel, nommé Bryce Boltzmann, a enduré une tragédie qui a changé sa vie, suite à un combat contre Astaroth, le Roi-Démon.
Sa femme a été assassinée sous ses yeux, il a été vaincu par Astaroth, le Roi-Démon, qui a fait de sa vie une souffrance éternelle en le rendant immortel. 
Exilé, solitaire, errant sans autre but que de trouver le prochain bar où boire un autre verre, il va néanmoins prêter main-forte au groupe clandestin NADA (pour National Anti-Demon Agency) en poursuivant sa quête de rédemption. Et cette quête passe par l’extermination de forces démoniaques qui grouillent dans le monde moderne, flanqué de sa partenaire, Arcadia.

 

NeverDead - Bryce et Arcadia

 

« Devils don’t cry »

Ouais, comme dirait notre bon vieux pote Dante: pas de quoi fouetter un démon ! Des Devil May Cry-like, il y en a eu, et bon, comment dire… aucun n’a su détrôner le King of Rock N Hell Rolla, notre ami à l’imper rouge, mi-humain, mi-démon, j’ai nommé Dante le Magnifique >3

Alors déjà lors de l’E3 2010, en voyant le teaser de NeverDead, je m’étais dit: encore un jeu avec de bonnes idées, mais qui va vite passer aux oubliettes, voire être abandonné en cours de développement.
C’était donc sans compter l’endurance de Shinta Nojiri, le papa de NeverDead, sous contrat avec Konami depuis la fin des années 90s, il avait notamment bossé sur la saga de Metal Gear Solid avec Kojima-sensei (notamment les opus MSG AC!D)


Nojiri-san a eu l’idée de NeverDead en partant d’un concept simple: un héros qui ne pourrait pas mourir, quoiqu’on lui fasse. Et certes, Nojiri, le reconnaît: Bryce n’a pas la classe, il n’est pas spécialement beau, mais il a la grosse patate, et il se bat sans relâche, avec toutes ses forces, c’est cela qui en fait un héros intéressant (tout du moins aux yeux du développeur et lead-designer nippon)

 

NeverDead - Bryce

 

« Heads will roll »

Dans ce jeu d’action à la troisième personne, c’est au travers de la maitrise de l’art de la décapitation et du démembrement, que Bryce Boltzmann avance dans les combats avec aisance et nonchalance, contre des démons plus hideux les uns que les autres.
Sans cesse hanté par le souvenir de sa femme, éventrée sous ses yeux par Astaroth, notre héros est poursuivi par un des sbires du Roi Démon, un dénommé Sangria (*olé* hum) qui n’est autre qu’un démon à tête de gallinacé que Bryce a vaincu lorsqu’il était encore humain, il y a 500 ans (démon qui a la défaite encore bien mauvaise)

Hormis ce formidable (et certes simpliste) synopsis, le gameplay en lui-même promet (selon nos petits amis de chez Konami) une « expérience unique de jeu grâce au pouvoir de régénération/démembrement » du héros; sachant que Bryce peut utiliser un de ses bras comme bombe, et sa lancer sa tête en éclaireur pour grapiller des infos, je vous laisse imaginer le tableau… digne de Picasso.

Pour le joueur masochiste (ou tout simplement pas assez bon niveau endurance pour un Dark Souls) il prendra sûrement un malin plaisir à faire survivre Bryce à des morts diverses et variées, notamment par électrocution, immolation par le feu, les combats contre des ennemis géants en zones hostiles (au milieu d’un ouragan, ou sur une autoroute surchargée)
Bref : de quoi remplir votre quota de morts insolites dans les jeux vidéos 😉
Le tout sachant que le seul game over que vous pourrez obtenir sera via la mort de votre partenaire au long pull bleu: la jolie (mais mordante) Arcadia (et celui qui a survécu à maintenir en vie l’Ashley de RE4 sera heureux de voir Arcadia effectuer le sale boulot avec grâce et sans se plaindre ! O bonheur !)

Bien sur, il y aura aussi des armes, de mêlée, de tir, bref, du lourd, la possibilité d’upgrader les caractéristiques de votre perso, mais également de détruire le monde vous environnant (ou ce qu’il en reste !) de quoi rassasier la brute qui est en vous (ou presque)

Et pour finir, si malgré tout ça vous en voulez plus, Konami nous annonce un mode co-op online et des challenges compétitifs pour massacrer les ennemis en duo (ou simplement vous poutrer entre amis, sur un malentendu, sait-on jamais…)

 

Oui, amis geeks: du lourd, du TRÈS lourd !! (*ironie inside*)
Des explosions, des démons, de la blague à deux balles, et du démembrement… De quoi bien loller dès le premier trimestre 2012 ! Mais, comme d’hab’, on ne pourra pas torpiller ce NeverDead avant sa sortie, annoncée pour le 2 Février 2012, au Japon, sur PS3 & Xbox 360 (et théoriquement peu après en Europe…)

 

NeverDead - Bryce
Bryce, le bad-boy immortel (sa coupe de cheveux rappelle vaguement celle du héros d'Enslaved, non?!)

 

NeverDead - Arcadia
La tenace Arcadia (une jolie blonde, elle n'est pas immortelle mais c'est une kickass)

 

NeverDead - Cypher
Cypher, la femme décédée de Bryce... (comment ça elle a piqué sa cape à Ezio ?!!)

 

NeverDead - Nikki
Nikki, pop-star en devenir, que Bryce va devoir aussi protéger ! (vous trouvez pas qu'elle a un petit air de Yuna de FFX ?!)

 

NeverDead - Sangria
Le démon-poulet qui veut la tête de Bryce... drôle de némésis !

 

NeverDead - L'oeil de démon
L'oeil de Sauron? L'oeil de l'épée de SoulCalibur? Non, juste la malédiction d'Astaroth sur Bryce !

 

NeverDead - Man on fire
Pour palier à un manque de torche dans le noir: rien de mieux qu'une bonne immolation !

 

NeverDead

 

NeverDead

 

Et histoire de s’en mettre plein la vue, les excellents concept works de chara-design de NeverDead, réalisé par l’artiste Toshiaki Takayama (miam !)

 

Concept Art

 

Concept Art

 

Concept Art

 

TRAILER (TGS 2011)

 

Vous reprendrez bien un peu de décapitation
 avec le Trailer/Preview de l’E3 2010 ?!

 

Bonus !

Le single NeverDead du mythique groupe Megadeth, qui figurera sur la BO du jeu, ENJOY !

 

(Sources)
NeverDead, le site officiel (Konami)
La page Facebook de NeverDead
L’excellentissime DeviantArt de Takayama-san

Recommandé pour vous

3 Comments

  • Reply
    Kaiymu
    21 Nov 2011 12:00

    Ta l’art de nous présenter les jeux bien WTF !
    Avec Lolypop Chainsaw celui-là fait partie des jeux que j’aurais pas connus mais bien WTF =O

  • Reply
    Chase
    22 Nov 2011 1:27

    Arcadia ressemble à Jill Valentine ! Signe de qualitay !

  • Reply
    enseigne boutique
    11 Sep 2013 1:33

    Merci pour cet article très intéressant (pour une fois
    lol).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *