C’est la semaine du D.
Dream House (Jim Sheridan)
Ce thriller d’épouvante nous plonge dans la vie de de Will Atenton qui emménage avec sa famille dans une jolie maison du fin fond de la Nouvelle Angleterre. Rapidement, ils se rendent compte que leur nouveau nid n’est autre que l’ancien théâtre d’un meurtre multiple et sanglant. En effet, un homme y aurait massacré sa femme et ses deux filles. Quand la ville commence à faire comprendre à Will qu’il n’est autre que cet homme qui a survécu aux siens, et qui vient de sortir de l’hôpital où il était enfermé, sa vie (re)bascule.
Le réalisateur n’est autre que celui de Au nom du père et, plus récemment, l’excellent Brothers. Sheridan est connu pour proposer à son casting des rôles différents qui sublime leurs jeux. On retrouve donc ici Daniel Craig dans le rôle du père schizophrène, Rachel Weisz dans celui de la femme martyr, et Naomi Watts dans celui de la « voisine ».
Je vous laisse avec une bande-annonce qui donne véritablement le goût de voir ce film. Frissons garantis.
A voir également :
Drive de Nicolas Winding Refn se promet excellent, malgré le nom trop « fast&furiousesque » du film et celui, imprononçable, de son réalisateur. Ce dernier a pourtant laissé derrière lui des long-métrages très remarqués, dont la trilogie Pusher et Bronson. Dans Drive, il plante l’histoire d’un homme cascadeur de jour et transporteur pour les malfaiteurs de nuit. Je vous invite à jeter un œil à cette bande-annonce qui vous invitera à vérifier que certains road movies sont bien dotés de scénarios !
Sources et images via Allociné