Même si l’actu ne s’y prête pas, on va causer de Street Fighter. Enfin, si, y a les rééquilibrages de Super Street Fighter IV Arcade Edition version 2012 (ouf !) qui font du bruit dans le milieu du versus fighting en ce moment, mais c’est du chinois pour moi. Dans un article fort bien pensé (et un peu en trente parties) dont la lecture est foutrement recommandée, on peut apprendre que la crédibilité et l’impact d’un personnage dans Street Fighter repose sur plusieurs éléments. Sorti de ses traits caractéristiques ou de sa pose de combat, il vaut mieux que son occupation principale soit le combat.
Ryu dédie sa vie au Hadou, Chun Li est un agent d’Interpol spécialiste du combat à main nue, E.Honda est carrément lutteur sumo professionnel, etc… Mais y a quand même des personnages qui enfreignent cette règle. Dee Jay fut sûrement le premier, et d’autres lui ont emboîté le pas. Et maintenant que cette intro trop longue est terminée, on va parler du cas de mon petit chouchou, El Fuerte.
Peut-être que certains d’entre vous auront reconnu Ken Bogard, le fameux commentateur français de VS Figthing au débit mitraillette, qui a très gentiment accepter d’apparaître dans ce stirp. Je le remercie encore ! Si vous n’en avez jamais entendu parlé, foncez sur son site; même sans bien connaître les jeux, c’est toujours du regardage de qualité. Par contre, je reste un sac de classe internationale sur Street, je crois qu’on peut rien faire pour moi.
1 Comment
Aurionis
15 Sep 2011 9:55Excellent le cameo de Ken Bogard !
Je suis dans ma période SF4 en ce moment, et moi aussi je me fais gentiment éclater, un vrai punching ball…