Tu es fan de la volcanique Asuka Langley ? des mechas ? et tu as fétichisme certain pour les eyepatches version pirate ?! Petit geek amoureux de la saga Evangelion ce post est pour toi !!! Voilà le teaser d’Evangelion Q, alias Evangelion Quickening qui débarque sur KMG !
Ahhh ! Rien de tel qu’un teaser de quelques secondes, rempli d’EVA et d’Asuka pour me mettre de bonne humeur !! ^^’ Car ça y est !! Après des mois d’attente, Evangelion: 3.0 / Q (Q pour Quickening) est enfin en route !! Yattaaaaa :3
De la tetra(EVA)logie…
La suite tant attendue des deux premiers opus est donc en cours de réalisation.
Après Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone« en 2007, et Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance, la série originale créée par Hideaki Anno et produite par Gainax, continue son bonhomme de chemin.
Cette tétralogie, créée afin de rendre la série mythique (et parfois hermétique) plus accessible aux non-fans et donc à un nouveau public, a aussi été pensée afin de pousser l’univers de Neon Genesis Evangelion au-delà de l’original: nouvelles scènes, nouveaux personnages et le tout à grand renfort d’animation 3D/CG.
Plus qu’un remake, un véritable extreme makeover ! Et pour clore le tout, un 4ème film, simplement intitulé Evangelion: Final, qui lui, apportera une fin toute nouvelle à la saga… Bref ! du eva-gasm incoming !! XD
MAIS (car il y a un « mais »!) c’est qu’il faudra attendre l’automne 2012, hélas ! Qu’importe ! Cela vaut généralement l’attente, comme on a pu le constater avec les 2 précédents films, qui avaient reçus une belle réception de la part des hardcore fans (japonais et occidentaux).
Une équipe NERVeuse
Une fois de plus, on retrouve l’alliance du Studio Khara (qui a précédemment bossé sur Evangelion 1.0, mais aussi d’autres anime tels que Ponyo ou GITS: Stand Alone Complex) avec l’équipe de KlockWorx pour la distribution, et le tout sous la supervision de Gainax, ZE studio qui s’était chargé de la série initiale (1995) et du film The End of Evangelion (en 1997).
C’est, bien évidemment, Hideaki Anno qui est en charge de la structure et de l’écriture du film. Après tout, Evangelion est devenu son bébé au même titre que son créateur, Yoshiyuki Sadamoto, avec qui il a toujours collaboré d’ailleurs, et cet opus 3.0 ne dérogera pas à la règle.
On retrouve également Kazuya Tsurumaki à la réalisation de ce projet. Lui, qui avait été assistant de réal et vieux comparse d’Anno-san sur la première série, et aussi d’autres projets comme Nadia, le secret de l’eau bleue ou bien encore la terrible série FLCL (FuriKuri).
On retrouvera donc le maître et créateur de Neon Genesis Evangelion: Yoshiyuki Sadamoto, mais aussi Ikuto Yamashita au mecha-design (il a désigné les mechas de séries comme Gunbuster, Nadia, Yukikaze et Blue Submarine 6) ainsi que and Shirō Sagisu à la musique (FFVI Grand Finale, Kimagure Orange Road, Nadia, NGE, Abenobashi, Casshern, Bleach, …)
Bref, une bonne équipe de poids lourds, ça ne peut présager que du bon, voire du très bon ! (en même temps me demandez pas d’être objective, vu la fan hardcore des EVA que je suis ^^)
Brave new world ahoy !!
Dans ce teaser, apparu à la fin de la diffusion du format tv d’Evangelion 2.0, sur les écrans nippons le 26 août dernier, on voit défiler 16 secondes de pur bonheur:
Une Asuka kickass avec un eyepatch, aux commandes d’une EVA-02 légèrement modifiée, apparaissant dans l’espace. On entend alors la voix de Misato dire:
« Shinji Ikari s’éveille. À ses côtés se tient un mystérieux garçon. Et ainsi, un nouveau monde l’attend.«
Que dire d’autre à part « GGHHAAAAAAA » !!
Ah si! Regardez moi ce teaser !!
Et si vous aussi, vous vous le repassez 12 fois en boucle, avec un sourire stupide, alors… alors, vous comprendrez peut-être pourquoi cette série magique compte autant de fans, car elle dépasse le cadre d’une série traditionnelle, et a su s’élever au rang de pièce-maitresse dans l’histoire de l’anime japonais.
Evangelion: Q, le teaser
http://www.youtube.com/watch?v=Rw2vwIUundY&feature=player_embedded
(Sources)
– The Reel Bits
– EvaGeeks.org
– l’Eva Wiki (très bon wiki que je ne saurais que trop vous recommander ! ^^)
– Evangelion Wikia (autre source pour les fans !)
9 Comments
Volt
28 Août 2011 5:24C’est long et pour nous ça sera une sortie blu-ray à japan expo 2013 (j’espere pas)
Alice
31 Août 2011 12:04+1
et sinon il nous restera comme d’hab, l’import T_T »
pinpin
28 Août 2011 8:37Je veux pas attendre !!!!
Alice
31 Août 2011 12:04+1000!!! 😉
Gnat
30 Août 2011 9:02Voilà une news qui fait plaisir !
C’est tout à fait génial ce que le studio Khara fait pour cette nouvelle adaptation de la série. Le deuxième épisode est véritablement bouleversant pour un fan de la série 😛
Que va-t-il se passer ensuite !? Tout nos repères volent en éclat lors du climax final.
C’est vraiment un plaisir de se laisser embarquer dans ces films ^^
Alice
31 Août 2011 12:05what else ?!! ^___^
Kaiymu
31 Août 2011 1:43Je ne dirais pas que je suis fan, car je ne connais que les films. Mais j’ai été très tenter par le lancer dans les mangas, si quelqu’un a des fedbacks, je prends !
En tout cas, j’ai vue les 2 qui étaient tout simplement sublime, la fin du 2 est bouleversante est on se demande la suite …
Je suis très impatient est cette news tombent a pique 😉
Alice
31 Août 2011 12:07Mon ptit Kaiymu, je n’ai qu’un conseil à te donner pour les mangas: GO ! GO ! GOOOOOOO !!
Tu ne seras pas déçu !
Pour ma part même si je suis une fan convaincue de chez convaincus, concernant la série et les films, le manga reste culte !!
AAAaaaaahhhh ! Je t’envierais presque de pas connaitre, tellement tu vas kiffer ^O^
Kaiymu
31 Août 2011 8:21Woaw ! Ton enthousiasme fais plaisirs x) ! Les Evas et toi c’est le grands amours !
J’imagine ne pas être décu, mais je crois qu’il a y a plusieurs « editions » ou « histoires » non ?!
Du moins j’ai vue plusieurs mangas Evangelion qui ne se ressemblait pas, ou alors j’ai eu le sentiment qu’elle ne se ressemblait pas !
Je fonce le plus vite possible m’en procurés quelques uns =3