Cette semaines, les (décepti)cons reviennent. Mais puisque c’est la fête du cinéma, vous n’avez aucune excuse.
Transformers 3 – La Face cachée de la Lune (Michael Bay)
Derrière ce sous-titre un peu naze se cacherait-il un jeu de mot potache dont seul l’humour de Michael Bay a le secret ? J’ose espérer que non.
Ayant tout fraîchement vu le 2ème opus (avec un peu de retard, mais il aura fallu me convaincre), les seules choses que je retiens des films de la licence sont : c’est beau, l’histoire de fond est bonne, mais le reste (casting et humour) est à chier. Je doute que Bay se rattrape avec ce troisième opus dont le titre fleure déjà le fail, néanmoins l’absence de Megan Fox nous épargnera peut-être les contre-plongées inutiles et les saignements de nez d’ados prépubères. Ou pas, étant donné que celle qui la remplace a été choisie pour son statut d’égérie chez Victoria’s Secret… Au moins vous en aurez pour votre argent.
Transformers 3 reprend là où le 2 nous avait laissés et nous replonge en pleine guerre entre Décepticons et Primes, Optimus plein d’une nouvelle énergie. Voilà, c’est tout pour le pitch. Et si vous n’avez pas vu les deux précédents, tant pis, mais je vous rassure au fond on y va plus pour en prendre plein la gueule que pour se retourner les méninges.
Rien de bien exceptionnel à attendre donc, hormis beaucoup d’effets spéciaux et de mineures siliconées.
Pour info, Shia LaBeouf (mais quel nom à coucher dehors sans déconner) a annoncé que cet épisode signait sa fin de contrat pour la licence. Il n’a pas désiré le renouveler. Première bonne nouvelle donc, la seconde étant que c’est toujours Linkin Park qui interprète la chanson de fin du film o//
Ouais vous l’aurez compris, j’suis pas overfan (du film, pas de Linkin Park). En plus, c’est en 3D.
Site officiel
Sources et images via Allociné
3 Comments
Chase
28 Juin 2011 1:46Ouais, à voir en DVD, j’ai pas mal aimé le premier, le deuxième beaucoup moins, donc je tente pas, même si y’a Rosie. <3
Par contre Linkin Park, au secours quoi. (et c'est un ancien über fan qui parle)
Kaiymu
28 Juin 2011 4:06J’irais le voir, car comme tu la dis, fête du ciné oblige.
On verra bien ce que ça donnera dans tout les cas >;<
Jérémy
29 Juin 2011 8:48Attention, ces films sont à voir en version QC au possible pour ceux qui veulent les voir en français.
Les dialogues de la VF ont été épurés de tout sarcasme ou humour par un procédé dont nous avons le secret en France.
Bien vrai que le deuxième était pas très bon, mais le 3ème tend à ouvrir un peu d’espoir.