Sociologeek 3

[Sociologeek] : Cliché

C’est revenant d’une Pasta Party (Concept de bobos pour célibataires clichés) que j’écris ce Sociologeek

On m’a proposé de découvrir ce concept de soirée assez simple : manger des pâtes avec des inconnus.

Malgré le fait que je partait avec une quantité de préjugés sur ce genre de soirées, qui étaient pour moi pleines de désespérés ou d’incasables, et bien je dois avouer que je me suis supra amusé. Et j’ai rencontré pas mal de clichés vivants. Assez impressionnant. Dans la veine de mon dernier Sociologeek ou j’avais plus que sympathisé avec une pouffe, j’ai croisé des spécimens presque prévisibles, mais super sympas quand même. Je les ai eues à ma table.


– La timide

Haaaaaa, celle-là vous la croiserez dans ce genre de soirées, c’est certain, le genre de nana super adorable, mais qui ne décrochera pas un mot de la soirée, un peu effrayée par les inconnus, elle reste quand même super intéressante quand t’arrive à lui faire décrocher 4 mots sur le temps qu’il fait.


– La précieuse

Bizarrement, c’est celle qui a le plus de succès parmi des célibataires trentenaires souhaitant sympathiser avec une jeunette alors qu’on s’imagine mal devoir la gérer. Elle est charmante, mais en fait des tonnes, a un avis sur tout et ne veux pas entendre quelqu’un la contredire, elle part se recoiffer toutes les 3 minutes 50, et vérifie systématiquement que son maquillage est parfait dans le premier reflet qu’elle croise. Elle a son caractère, aime le clamer haut et fort et aime Grégoire. (Ou Zaz) Elle n’est pas une fille facile (du moins c’est ce qu’elle prétend)


– L’amie

Elle est sympa, a de la conversation, de l’humour, mais le célibataire basique ne s’imagine pas aller plus loin qu’aller boire un verre avec elle. Lorsqu’un mâle cherche à attirer une femelle, il fait attention à ne pas tomber dans la zone « Amitié franche et solide » pour préférer la zone « Séduction sensuelle ». Avec elle, tu imagine mal la 2eme situation. Pourquoi ? Parce que.


– La névrosée

Elle a tout le temps l’air préoccupée, essayant de se rappeler si elle n’a pas oublié d’éteindre le gaz, de fermer sa porte a clé, d’avoir éteint la lumière, ou d’avoir changé la litière du chat. Elle est absente, donc impossible d’établir un quelconque contact.


– La normale

C’est elle l’intrus de la soirée. Elle est charmante, intelligente, drôle, et c’est ce qui fait toute sa bizarrerie. C’est sur, allez à une soirée ou vous pouvez cataloguer chacun des participants, et vous serez étonné d’avoir quelqu’un comme ça. Sa présence est ressentie soit comme un gros fake, soit comme une pensée rassurante qu’on peut être normal dans ces soirées. Essayez de repartir avec elle, de choper un mail ou un 06, c’est la bonne.

Bon jvous laisse je dois envoyer un SMS à la dernière. (fake)

VULCAIN !

Recommandé pour vous

3 Comments

  • Reply
    Meporg
    16 Mai 2011 10:56

    C’est tellement bon ce Socialgeek, moi je sens que t’as un ticket avec la timide 😉

  • Reply
    Eskarina
    18 Mai 2011 7:22

    Et elle est où la pouffe ?!

    • Reply
      Rodrigo
      18 Mai 2011 7:25

      c’est la précieuse !
      T’aurais aussi pu dire :
      « Elle est ou la poulette ? elle est bien cachée ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *