Cinéma Dans Ton Cinéma 2

[DTC] Sorties de la semaine


Cette semaine, Baboulinet reprend du service.



Baboulineeet !

Fast & Furious 5 (Justin Lin)

Il est des films dont on a du mal à comprendre la raison d’être. Mais quand on regarde le casting, on se dit qu’après tout sans eux de nombreux acteurs au charisme indubitable seraient au chômage.

J’avais envie de vous parler de F&F5 pour vous dire que s’il y avait un film à voir cette semaine, ça n’était pas lui. D’ailleurs je n’ai jamais vu les 4 précédents, et je ne verrai certainement pas celui-là non plus.

Le pitch (oui car il y en a un) : Brian, Mia et Dom (Vin Diesel) sont de retour (vous noterez l’importance de donner des noms monosyllabiques aux héros, faudrait pas perdre les fans). Fugitifs, ils se sont retranchés à Rio. Mais puisque ce sont de faux badass, des méchants gentils quand même, juste un peu sales gosses sur les bords histoire d’être cools, ils vont se retrouver à nouveau dans la merde contre leur gré. En effet, pour regagner leur liberté et se blanchir ils doivent monter un « dernier » sale coup : braquer un poste de police. Pour ce faire, ils vont bien évidemment devoir s’entourer des meilleurs pilotes du coin, et se confronter au businessman crapuleux qui aimerait les voir un pied sous terre (le fan de F&F ne sait pas compter jusque 6). Ils sont aussi traqués par Luke Hobbs (The Rock) du FBI (faut toujours quelqu’un du FBI dans un film testostéroné) qui va fouiller tout le Brésil pour les capturer.

Des bombasses, des dialogues qui vont te retourner le cerveau et des cascades de oufs : c’est ça la magie de Fast & Furious.


Site officiel




A voir également :


Nan parce qu’en vrai sinon y’a un film bien qui sort demain, et c’est L’Aigle de la Neuvième Légion de Kevin Macdonald (rien à voir avec Ronald). Lui qui avait déjà sévi avec Le Dernier roi d’Ecosse (qui a d’ailleurs financé ce projet-ci) et qui aime particulièrement les fresques historiques et politiques, il nous revient ici avec une adaptation du roman de Rosemary Sutcliff qui nous propulse en 140 après J.-C. . On y suit l’histoire du centurion Marcus Aquila qui veut plus que tout restaurer l’honneur de son père, disparu il y a plus de 20 ans avec toute sa Légion, après quoi le mur d’Hadrien fut érigé. A noter qu’en plus du casting sympatoche (Jamie Bell, Donald Sutherland, Tahar Rahim, Mark Strong), c’est l’islandais Örvarsson (assistant d’Hans Zimmer) qui s’occupe de la musique.


Site officiel


Sources et images via Allociné

Recommandé pour vous

2 Comments

  • Reply
    FourtyTwo
    03 Mai 2011 7:54

    Y’a quand même des phrases hautement philosophiques dans F&F5, j’ai peur que le fanboy soit perdu là 😮

  • Reply
    Mortecouille
    04 Mai 2011 10:05

    Baboulineeeeeeeeet!
    Ca a l’air stylé l’aigle de la neuvième légion, j’avoue que je m’y étais pas plus intéressé que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *