Cinéma Dans Ton Cinéma 2

[DTC] Sorties de la semaine


Cette semaine, un film qui n’a rien à voir avec Matrix. Ou presque.



Rien à voir avec Twister non plus...

Source Code (Duncan Jones)

Après Moon, le fils de David Bowie (si, si!) nous revient avec son deuxième film, toujours dans le domaine de la science-fiction…

Il nous y fait suivre l’histoire de Colter Stevens (interprété par Jake Gyllenhaal), un gars comme un autre, sauf qu’un jour il se réveille en plein milieu d’un train où tout le monde semble le connaître, alors que lui prend conscience qu’il est totalement amnésique. Tout en tentant de comprendre ce qu’il se passe, le train explose et ne laisse aucun survivant…

Bien évidemment l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, le héros se réveille (à nouveau) et réalise qu’il participait à une expérience permettant de retourner dans le passé et dans le corps d’un inconnu dont il peut revivre les 8 dernières minutes de la vie. Son but ? Identifier et arrêter les responsables de l’attentat qu’il vient tout juste de subir.

Of course, tout ça n’est pas si simple et notre cher Colter va lutter grave… Bhein oui, à chaque nouvel essai, « incorporer » le corps de quelqu’un devient plus difficile. Vous pensez qu’il a touché le fond ? C’est aussi ce qu’il croyait jusqu’à ce qu’il apprenne qu’il va devoir s’occuper d’un second attentat… prêt à faire sauter toute la ville de Chicago cette fois-ci.

C’est autour de cette course contre la montre que s’articulera tout le suspense du thriller.

Entre Matrix, Inception et Memento, les amateurs de casse-tête devraient apprécier ! En tout cas les critiques ont été très bonnes… Et vous, qu’en pensez-vous ?


Site officiel


Sources et images via Allociné

Recommandé pour vous

2 Comments

  • Reply
    Koroeskohr
    19 Avr 2011 6:07

    Vais probablement aller le tél.. voir au cinéma

  • Reply
    Olibrius
    28 Avr 2011 11:42

    Il est vrai qu’il a l’air intriguant. Mais ce qui m’a froissé lors de la bande annonce c’était quand il disait [désolé si c’est un spoil] « Je veux la sauver, je veux sauver cette fille ».
    Sans trop aller plus loin, je me disais qu’un film ayant pour but de sauver une jeune femme n’avait pas grand-intérêt. A voir si j’ai tort…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *