Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle chronique : Kapow ! Tous les samedi, je viendrai vous parler des sorties comics du mois, dire ce que j’en pense, tout ça tout ça. Ça portera beaucoup sur l’univers Marvel mais il faudra pas vous étonner de voir quelques articles sur des Walking Dead et autres Batman.
Et on commence aujourd’hui avec la nouvelle revue consacrée à Deadpool !
C’est un fait, jamais Wade Wilson n’avait eu pareil popularité et autant de publications aux Etats-Unis. Logique donc que Panini suive le mouvement et remette le mercenaire sur le devant de la scène. Peu de super-héros peuvent se vanter d’avoir leur propre revue, à vrai dire seuls Spider-man et Wolverine y ont droit. Un numéro un qui n’en est pas vraiment un puisqu’il s’agit du quatrième on-going consacré à Deadpool regroupant les épisodes #13 et #14. En fait, Panini a eu la bonne idée de publier les précédents épisodes dans plusieurs revues. La logique selon Panini. On retrouve les épisodes #1 à #3 dans le Secret invasion Hors Série #3, les épisodes #4 à #7 dans le Marvel Monster Dark Reign #1, les épisode #8 et #9 sont trouvables dans les mensuels Dark Reign #4 et #5 et enfin les épisodes #10 à #12 dans le Marvel Monster Dark Reign #2. Un joyeux bordel donc mais rassurez-vous, la lecture de ces épisodes n’est pas indispensable pour la compréhension de ce Deadpool #1 écrit par Daniel Way et dessiné par Shawn Crystal.
Tout le monde sait bien que chaque épisode de Deadpool révèle son lot d’absurdités, d’humour noir et de blagues potaches. Eh bien celui-là ne déroge pas à la règle. Wade qui est pété de thune décide de devenir un pirate et de terroriser les océans. Pour cela il fait appel à Bob, un agent de l’Hydra, qu’il va transformer en perroquet. La suite on la connait, ça va forcément virer au n’importe quoi. Si l’ensemble est bon et comporte son lot de situations bien barrées (la négociation du bateau) et quelques clins d’œil dont un à Star trek, on se demande parfois si Way n’a pas voulu en faire trop dans le non-sens. Concernant les dessins, c’est pas super. Crystal nous livre des planches fades avec un style dessin animé pas terrible. Pas convaincu.
En bref, un bon arc consacré à Deadpool qui vous fera quelques fois souffler du nez, avec un final surprenant qui annonce de bonnes choses ! Vivement le numéro 2 !
4 Comments
Cactuz
03 Avr 2011 4:27J’avais cru voir la sortie d’un volume relié consacré à DeadPool, plutôt qu’un périodique…
Pouvez-vous m’aider à retrouver le nom, je ne m’en souviens plus du tout 🙁
Très bon article sinon, ça fait plaisir de voir du comics sur KMG.
Atom-of-the-end
03 Avr 2011 7:09Même sentiment : Un peu dubitatif devant les dessins. Cela dit ne boudons pas notre plaisir, deadpool revient, donc soyons heureux. Mes 9 périodiques vieux de 10 ans feront moins triste mine avec ce retour tant attendu.
Et puis cet arc m’a surtout l’air d’être un « bouche-trou » plus qu’autre chose. Dommage peut être d’avoir lancé la revue la dessus, ça pourrait rebuter les néophytes français.
Affaire à suivre.
Atom-of-the-end
03 Avr 2011 7:12@ Cactuz : Il y’a bien un relié 100% Marvel qui est sorti il y’a quelques temps déjà (javier de cette année)
http://www.bedetheque.com/album-121207-BD-Il-faut-soigner-le-soldat-Wilson.html
Un peu en marge de la série régulière vu son contenu, mais pas déplaisant.
Donatien
05 Avr 2011 11:17J’ai pas non plus adoré les dessins.
Et 48 pages pour 3€90, on reste un peu sur notre faim!