Axiol revient tout juste du cinéma et il nous offre un nouveau [Loading] où il vous fait partager son avis fraîchement pondu du dernier blockbuster de Zack Snyder qui fait débat : Sucker Punch !
Attendu depuis pas mal de temps par pas mal de monde (ça doit bien faire un an depuis le premier teaser non ? ), Sucker Punch est enfin parmi nous ! Profitant de mon après-midi de libre, direction le cinéma pour la première séance ! Mais valait-il le coup ? Après tant d’attente à nous faire languir sur des trailers superbes, valait-il sa place de cinéma ?
Bon, déjà, c’est réalisé par le monsieur qui a fait 300 et Watchmen : Zack Snyder. Donc tu te dis que visuellement, ça va envoyer joliment. Et tu as raison ! Les effets spéciaux sont superbes, les ambiances visuelles fort bien réussies. En gros, c’est un énorme concentré des plus grands acteurs de la culture Geek : des zombies nazi, des robots, des dragons, des samurai, … Et je sais ce que tu vas me dire : tout ça n’a aucun rapport, ils n’ont rien à faire ensemble ! Et ce n’est pas totalement faux, mais tu comprendras en voyant le film.
Le film justement, il vaut quoi vraiment, parce que c’est bien beau d’avoir de belles images qui claquent, mais ce n’est pas tout ! Et bien, c’est assez … spécial, oui c’est le mot, spécial ! Pour une fois depuis pas mal de temps, le scénario est original. Ça fait du bien, ça change un peu de d’habitude ! Enfin, il n’est pas parfait pour autant … L’histoire est composée de 2 cliffhanger dont lun des deux que tu vois arriver gros comme une maison … Mais bon, ça, c’est surement parce qu’on devient de plus en plus blasés, on voit trop de films ^^
Non, le vrai problème de ce film je dirais, c’est le rythme qui retombe trop vite… L’introduction est juste superbe, tout en musique. Après, tu as la première partie du film, où tout se met en place, ça bouge, tire, explose, dégomme du zombie… Bref, tu n’as pas vraiment le temps de t’ennuyer ! Par contre, voilà qu’arrive la deuxième partie… Malheureusement bien plus molle que la première. Et c’est dommage, tu en arrives presque à t’ennuyer lors de certain passages. Puis arrive la fin, avec, comme je l’ai dit, c’est deux cliffhanger, mais pas que. Tu as cette bizarre impression que le film a dû être bouclé en vitesse. Enfin, il y a surtout une scène en particulier qui pourra te donner cette impression. Un peu dommage …
Et la musique ? Je l’ai simplement A-DO-RÉE ! La bande son est uniquement composée de remix de grands morceaux, tels que Sweet Dreams, We Will Rock You et j’en passe ! C’est vraiment le genre de BO que je vais essayer de me procurer !
Mais au final, il vaut le coups d’être vu ou pas ? Et ben, je te répondrais que oui. Malgré ces petits défauts, je suis quand même content de mon après-midi. C’est sur que ce n’est pas le meilleur Zack Snyder et que je m’attendais à mieux, mais ça reste un très bon film ! Et si tu as peur de le voir car Vanessa Hudgens joue dedans, pas de panique, elle n’a pas un gros rôle 🙂
Sur ce, voilà la bande annonce, pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu (si il en reste ! )
Le grain de pixel d’Eskarina :
[Loading] est une rubrique publiée tous les jeudi, et c’est la vôtre. Elle a pour but de publier sur le blog les écrits / dessins / etc. de nos lecteurs. N’hésitez pas à nous faire parvenir vos tests, strips, coup de cœur et de gueule si vous voulez les faire partager sur Kiss My Geek ! Vous pouvez nous envoyer tout ça à eskarina@kissmygeek.com et à oujiz@kissmygeek.com.
Images via Allociné
3 Comments
Saint Epondyle
31 Mar 2011 6:31Un film assez intrigant. Effectivement les effets spéciaux ne font pas tout, c’est bien de le rappeler.
Je vais essayer de le voir, mais je crains que comme 300 et Watchmen, on ait un espèce d’arrière goût continu qui nous rappelle que malgré une finition graphique irréprochable, il n’y a pas grand chose d’autre.
Kaiymu
31 Mar 2011 6:45Jai adorés ce film, j’en suis tombés amoureux !
J’ai même la BO sur mon MP3 que je met en boucle depuis hier !
Beau Loading soit dit en passant
eDo
01 Avr 2011 12:06Je n’aime pas le fait qu’on attire les manants avec des nibards. Par contre si on fait fi du fait que le réalisateur prend les hommes pour des attardés mentaux qui ne pensent qu’avec leurs bites, ce film à l’air vraiment terrible !
J’ai adoré Watchmen, un peu moins 300 mais en tout cas c’était grandiose au niveau des mirettes, et ça c’est du plaisir aussi malgré un scénario un peu faible.