Vous ne savez que faire pour Halloween ? Le Manoir de Paris vous propose de vivre la Peste Z ! Depuis le 17 octobre, le Manoir ne désemplit pas (les files d’attente sont impressionnantes). Vendredi soir dernier, nous avons donc tenté de survivre à l’épidémie de peste qui ravage le Manoir… J’étais terrifiée… Camille moins (on voit les dures à cuir). Intrigués ? Vous avez jusqu’au 03 novembre pour tenter l’expérience.
En quoi consiste cette étrange activité ?
Entrés dans le Manoir (sublime et habilement décoré) vous devrez endurer l’attente en compagnie d’autres aventuriers mais aussi de monstres qui vous donneront un avant-goût de l’horreur qui vous attend à l’intérieur… Leurs costumes sont particulièrement réussis. On s’y croirait presque.
Organisés ensuite par groupe de 5 ou 6, un monstre remet un masque blanc à chaque participant (pour se protéger de l’épidémie de peste). Important à savoir : pour ce spectacle, les participants devront porter impérativement ce masque fourni. Pour les porteurs de lunettes, si vous le pouvez, venez plutôt avec des lentilles. Le masque a en effet la fâcheuse tendance de bouger si vous portez des lunettes (ce qui était mon cas).
Une fois les masqués mis sur le visage et le groupe organisé par le monstre, les participants sont placés devant les portes du Manoir… Et l’aventure est sur le point de commencer.
Le déroulement
Cette activité dure entre 40 et 50 minutes (selon la vitesse de progression de votre équipe dans les couloirs effrayants du Manoir). Plongés dans le noir sans repères, vos peurs les plus primitives se révèleront. Des montres viendront vous effrayer tout au long du parcours, vous raconter leur histoire parfois, leurs malheurs aussi. Mais retenez bien qu’il vous faudra continuer d’avancer, de chercher une issue à votre parcours. Les contaminés, mutants et zombis sont partout. Essayez de ne pas mourir de peur à leur contact. Et surtout, rester ensemble. Ne vous séparer pas. Crier fait partie des réactions auxquelles les montres sont habitués donc si vous avez peur, c’est normal, criez-le !
Mise en condition par le Manoir de Paris avant d’entrer dans le parcours…
De gauche à droite : Isabelle, Camille et Kyra (moi-même).
Les règles du jeu
Comme dans tout jeu, il est important de respecter certaines règles (également respectées par les montres).
-Ne toucher pas les montres (ils vous contamineraient !).
-Ne vous séparer pas de votre groupe.
-En cas de panique, dites-le aux autres membres de votre groupe, ils vous protégeront.
Avertissements
-Le parcours est interdit aux personnes enceintes, cardiaques ou épileptiques.
Le parcours est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.
-Le parcours est déconseillé aux claustrophobes (le parcours, je vous le rappelle, se fait dans le noir et les couloirs sont étroits).
On a aimé
-le réalisme et la beauté des costumes et des décors.
-la performance des acteurs (jeu d’acteur convaincant, acrobaties surprenantes, cris terrifiants).
-que notre équipe sorte saine et sauve ! Quarante minutes avec les nerfs à vif, c’est amusant mais fatiguant.
On a moins aimé
-la sortie du parcours. Gagnerait à être améliorée (on ne vous en dit pas plus, voyez par vous-même).