Il suffit d’aller visiter notre tag live escape game pour comprendre que nous avons testé beaucoup d’escape games depuis septembre 2014. Sortir d’une pièce en 60minutes chrono est devenu un challenge que nous aimons chaque fois relever.
Le concept des live escape games & de Team Break
One team : formez votre équipe.
One mission : venez à bout des énigmes et accomplissez votre mission. Chez Team Break, trois énigmes/missions sont disponibles :
One hour : le compte-à-rebours est lancé !
Pour rappel, un live escape game est un jeu en temps réel.
Le but ? Réussir, votre équipe et vous, à sortir d’une pièce en moins de 60 minutes.
Comment faire ? En résolvant des énigmes, en ouvrant des cadenas, en réfléchissant en groupe, en fouillant à la recherche d’indices. C’est un jeu dynamique et amusant dans lequel vos neurones seront plus qu’utiles !
Evidemment, chez Kiss My Geek nous avons nos escape games favoris, et c’est pourquoi nous avons voulu retourner chez Team Break. Après le test du jeu Mission Impossible, nous avons voulu tester l’énigme Lost, ouverte depuis décembre.
Alors, c’était bien ?
Oui, chef, à vos ordres, chef
Chez Team Break, nous sommes dans l’ambiance du jeu bien avant d’avoir franchi les portes. Une fois la réservation bookée, un mail rappelle la marche à suivre :
Bonjour Kyra,
L’agence Team Break vous rappelle votre mission du 19 janvier 2015, 20 h 00 min.
Soyez à l’heure au rendez-vous à l’adresse suivante : 15-17 rue des Martyrs 75009 Paris. Et, n’oubliez pas de vous munir de votre ordre de mission.
Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, est de sortir de Lost à 5 joueurs dans un temps limité. Si vous ou l’un de vos agents était capturé ou tué, l’agence nierait avoir eu connaissance de vos agissements.
Attention : pour pouvoir pénétrer notre antre, arrivez en équipe et n’oubliez pas le mot de passe : « Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. »
A toute à l’heure Kyra.
Lost, le challenge
Une fois arrivées chez Team Break, des vestes de bagnards nous sont remises. Eh oui, nous sommes des prisonnières après tout. Mais qu’est-ce qui nous attend exactement ?
La mission : prisonnières en transfert par avion, nous échouons sur une île déserte. Le but ? Quitter l’île le plus rapidement possible.
L’équipe : de 3 à 6 personnes.
Chrono : 60 minutes.
Des décors soignés
Le début de l’aventure vous rappellera une certaine série télé. Si vous n’avez pas deviné de laquelle il s’agit, vous êtes vraiment mauvais.
Des indices ? Avion, crash, île déserte, survivants, quitter l’île… Alors, vous avez deviné ? Voilààààà !
Victoire ou défaite ?
Nous avons réussi à quitter l’île en 53min27 ! Nous avons eu chaud ! Il faut dire que passer le restant de nos jours sur une île ne nous tentait pas.
Notre équipe victorieuse. De gauche à droite :
Maria-José, Camille, Tiphanie, Coralie, Kyra (moi-même).
Nous avons aimé
- les décors
- réparer un avion
- réviser notre géographie
- fouiller les environs à la lueur d’une lampe
Nous avons moins aimé
- les associations entre les éléments qui nous paraissait souvent illogique (heureusement que nous étions 5 cerveaux).
- la fin du jeu. Sur 5 personnes seule 1 a réussi à remarquer un détail à peine visible (petit, mais significatif !) qui aurait pu nous valoir une défaite.
Nos autres tests
A venir
6 Comments
http://www.ot-auxerre.fr
26 Jan 2015 4:33Je tenais à te remercier pour ton blog, il est clair et c’est un vrai bonheur de le lire
Kyra
26 Jan 2015 4:38Bonjour à toi ! Je te remercie, c’est toujours agréable à lire. Par contre je ne suis pas toute seule, nous sommes une équipe de 6 passionnés à écrire sur Kiss My Geek. A bientôt 🙂
Sylvain
04 Mar 2015 6:32Je souhaite participer à un escape game avec un groupe de jeunes âgés de 12 à 14 ans.
Quel est selon vous le lieu le plus adapté pour des jeunes ( jeu aussi ludique qu’intellectuel, beauté des décors etc….)?
J’hésite entre Team break , X Dimesion et Mistery Escape.
Merci de votre réponse
Kyra
04 Mar 2015 6:40Bonsoir Sylvain !
Je vous conseille dans ce cas de faire « Contagion » de Team Break, ou alors « La Grande Evasion » de X-Dimension. Les autres sont plus difficiles.
Mystery Escape est davantage mathématique et plus difficile pour les enfants.
Mais si je peux me permettre une recommandation, « Les Cachots du Chevalier Noir » chez Happy Hour Escape Game se prête bien aux jeunes ados.
A vous de voir, mais je déconseille Mystery Escape si les enfants ne sont pas matheux.
A bientôt !