Cette semaine, c’est Man vs. Goulag !
Les Chemins de la liberté (Peter Weir)
Peter Weir c’est un peu Monsieur « Je ponds des perles quand on s’y attend le moins » : Le Cercle des poètes disparus et The Truman Show, c’était lui ! Et puisqu’on ne compte plus le nombre de prix qu’il a remporté (je vous invite à lire sa fiche Wikipedia, c’est assez impressionnant étant donné sa « petite » filmographie), chacun de ses films est toujours une possible belle surprise.
Dans Les Chemins de la liberté, il raconte comment une troupe de prisonniers s’évade d’un camp de travail sibérien en 1940. Chacun de ces hommes vient d’un horizon différent, et cette escapade va prendre la tournure d’un enfer et d’une grande aventure humaine à la fois. Tous ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres : la toundra sibérienne, les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi, les sommets de l’Himalaya et la Grande Muraille de Chine sont autant de paysages qu’ils vont devoir dompter. Bien entendu, la route sera longue et risquée, mais chacun recèle de richesses inattendues pour sortir son épingle du jeu !
Adaptation du roman À marche forcée de Sławomir Rawicz (1956), on y trouve un très beau casting : Colin Farrell, Saoirse Ronan, Ed Harris et Mark Strong sont effectivement de la partie !
Hé bhein moi, je sais ce que je vais aller voir cette semaine.
Sources et images via Allociné
2 Comments
Axiol
25 Jan 2011 10:41Mais carrement, ça a l’air vachement bien =D