Dans Ton Cinéma 5

[DTC] Sorties de la semaine

DTC 11 Janvier 2011


Cette semaine, un peu de magie !


Arrietty, Le petit monde des chapardeurs (Hiromasa Yonebayashi)
Nan mais sans déconner, c’est quoi ce titre foireux ?

Arrietty, Le petit monde des chapardeurs (Hiromasa Yonebayashi)

Le Ghibli nouveau est enfin arrivé ! On vous en avait parlé il y a quelques mois sur le blog, et on l’accueille aujourd’hui les bras ouverts malgré une traduction de titre plutôt malheureuse.

Arrietty viet dans la banlieue de Tokyo. Sa particularité : elle est une « chapardeur » (un borrower si vous préférez) et vit avec sa famille sous le plancher d’une vieille maison. Pour survivre quand on est chapardeur, il faut savoir se plier à quelques règles ; on n’emprunte que ce dont on a besoin et en très petite quantité pour que les humains ne s’en aperçoivent pas. Et bien entendu il faut éviter les prédateurs ; chats, rats, et humains dont il ne faut être vus sous aucun prétexte ! Sinon, c’est l’obligation du déménagement.
Arrietty va néanmoins contourner cette règle lorsqu’elle va rencontrer l’un des nouveaux habitants de sa maison, le jeune Sho, qui doit être opéré sous peu. Elle sent qu’entre eux tout sera différent, et c’est ainsi que naît une amitié profonde entre les deux…

C’est donc une fois de plus à un anime zen et plein de trucs kawaii qu’il va falloir s’attendre. Ajoutez à ça une animation en béton et une OST qui roxx du poney pour obtenir ce qui fait à chaque fois la recette du succès chez Ghibli…

Déjà un énorme succès au Japon, ce 18ème long métrage des studios est le 4ème à n’avoir pas été réalisé par Miyazaki et s’inspire du roman pour enfants Les Chapardeurs écrit en 1952 par Mary Norton !





Site officiel

The Green Hornet (Michel Gondry)
Pas kitsch DU TOUT cette affiche.

The Green Hornet (Michel Gondry)

Michel Gondry est un extra-terrestre du 7ème art : Soyez sympa, rembobinez, La Science des rêves ou encore Eternal Sunshine of the Spotless Mind sont autant de ses extravagances. Alors le voir à la tête d’un blockbuster nous venant direct  d’une série TV des années 60′, forcément ça nous tire un petit « WTF ?! ».

The Green Hornet (Frelon Vert) est le doux nom que le directeur du journal Daily Sentinel s’est choisi lorsqu’il se transforme pour la nuit en super-héros histoire d’aller régler leur compte aux méchants… Déjanté, le tout se promet explosif !

Le trailer se laisse voir et fait même plutôt envie. J’aurai très certainement la curiosité d’aller jeter un oeil au cinéma, notamment pour le célébrissime side-kick du héros !













Site officiel

Sources et images via Allociné


5 Comments

  • Reply
    Koroeskohr
    11 Jan 2011 6:41

    Arrietty <3 Veux trop le voiiiiiir

  • Reply
    Kaiymu
    11 Jan 2011 7:52

    On a en a parler mon Koro 🙂
    Dès qu’on peut tu me dis =P

  • Reply
    Jérémy
    12 Jan 2011 8:52

    Le lien lire la suite ne fonctionne pas sur la home, pour information.

  • Reply
    Eskarina
    12 Jan 2011 9:11

    Yep je m’en suis rendu compte ce matin, c’est modifié. Merci ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *