Cinéma 3

Karigurashi no Arrietty, le prochain Ghibli



On en sait encore très peu, et pourtant deux bande-annonces nous sont parvenues à son sujet : Karigurashi no Arrietty (Arrietty Borrows Everything) est le prochain anime du Studio Ghibli.
Réalisé par Hiromasa Yonebayashi qui avait déjà participé à l’élaboration du Voyage de Chihiro, ce long-métrage nous plongera ici dans l’univers des « Borrowers« . Vous pensez ne pas savoir ce dont il s’agit ? Et pourtant ces créatures ont déjà au moins deux œuvres à leur actif et que vous avez déjà dû voir une fois ; Le Petit Monde des Borrowers (réalisé par Peter Hewitt en 1997, avec John Goodman), et la série des… Minipouss ! Les Borrowers sont donc de petits êtres d’une dizaine de centimètres vivant parmi les humains, mais cachés de leurs yeux. Ils confectionnent leurs maisons et leurs habits avec des objets délaissés ou grugés et se nourrissent dans nos placards, comme des souris !
On en sait bien peu au sujet du scénario, mais cette thématique du tout petit dans l’infiniment grand promet d’agréables moments de poésie comme seul le studio Ghibli sait nous en offrir…
Karigurashi no Arrietty est annoncé pour le 17 juillet 2010 au Japon. En ce qui concerne une date européenne, nous sommes toujours dans l’attente.






Recommandé pour vous

3 Comments

  • Reply
    Irvin
    08 Juil 2010 10:53

    Pour ceux qui voudraient une série d’anime toute calme et poétique, je conseille fortement Mushishi.
    J’y ai retrouvé un peu de cette poésie qu’ont les projets du studio Ghibli (et que l’on retrouve dans l’ancêtre bien de chez nous, cocorico, j’ai nommé « Le Roi et l’Oiseau »).

  • Reply
    Meli
    08 Juil 2010 11:46

    Le Roi et l’Oiseau, le plus merveilleux des dessins animés que j’aie pu voir une centaine de fois étant petite.
    J’ai d’ailleurs appris récemment que Miyazaki avait étudié de très près chaque plan du Roi et l’Oiseau avant de concevoir le Château dans le Ciel. Comme quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *