Évènements 4

Kiss My Geek invité sur le plateau d’Inside Ankama ?





On l’avait annoncé sur nos twitter respectifs ! Inside Ankama nous a fait l’honneur de nous inviter à un super méga débat de la mort intitulé « Avons nous fait le tour des MMORPG ? »

C’était bien drôle ! En plus on voit même pas à ma tête que je suis essouflé ! Mis à part le fait, que j’étais un peu coincé du cul et que j’ai sorti quelques trucs que je voulais pas dire. C’était une expérience très enrichissante !

Vivement la prochaine 8)

Vous en pensez quoi sinon ?


4 Comments

  • Reply
    pepiiit0
    25 Avr 2010 11:14

    En effet on ressent ton petit stress mais c’est rien de méchant, vous avez assuré même. 😉

  • Reply
    JP
    26 Avr 2010 8:38

    Salut la bande de KMG !

    Comme je le disais déjà sur Fesse-bouc, les types de chez Ankama, je sais pas ce qu’ils ont pris avant de faire ce débat, mais j’en veux bien aussi ^^

    On est d’accord sur le fait que nous n’avons pas fait le tour du MMORPG (encore heureux), mais vouloir partir vers de la réalité augmentée : au secours !!! Comment rendre les nolife encore plus nolife…

    Puis pardon, mais avoir des émotions dans les jeux vidéo, ca commence à me gaver sévère entre le « je pète plus haut que mon c.l, parce que c’est moi qui réinvente le jeu vidéo avec mon QTE géant » et son disons Blog de pub alias Gameblog… Faut arrêter de croire que le jeu vidéo ne peut apporter des émotions qu’avec des gameplay alambiqués. Prenons l’exemple de WOW, le jeu n’apporte pas forcément des émotions en lui-même, mais c’est la communauté qui l’accompagne qui en apporte.

    Donc le jeu vidéo qui apporte des émotions : OK le jeu vidéo que pour chialer devant son écran comme une madeleine parce que mince alors ils ont buté mon copain dans le scénar : Non merci…

    Sinon vous ca va ?

    PS: Ca me donne envie d’écrire un chti article pour un Loading ca…

  • Reply
    Eskarina
    26 Avr 2010 9:03

    JP : on n’attend que ça ! 😀

    Sinon oui, ça va ! Et je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis qu’il ne faut pas forcément un gameplay alambiqué pour faire ressentir des émotions à son joueur. Encore heureux, sinon on n’aurait ressenti d’émotions dans le jeu-vidéo que depuis très récemment ! Et pour preuve : si un haïku peut émouvoir autant qu’un pavé de Zola, pourquoi ce phénomène ne pourrait-il pas être vu dans le jeu vidéo ?

    Bref, je m’égare. Mais le thème de départ de cette table ronde était : a-t-on fait tout ce qui était faisable dans le MMORPG ? Il était donc logique qu’on aborde des thèmes comme la réalité augmentée. Ça ne veut toutefois pas dire que c’est l’élément nécessaire aux jeux à venir pour qu’ils soient bons. Et comme on le voit sur le fin de la table ronde, chacun d’entre nous avait des attentes très différentes sur son MMORPG de rêve. C’est donc on ne peut plus logique que les tiennes soient différentes des nôtres. Et heureusement ! C’est parce qu’il existe une multitude de publics différents que l’on trouve (et que l’on peut espérer) autant de variété dans ce domaine de loisirs.

  • Reply
    JP
    26 Avr 2010 9:22

    On est d’accord sur l’émotion et on est d’accord sur le fait que les attentes sont différentes pour chacun ^^ (pas top pour lancer un débat ça…)

    Personnellement, le MMO que j’attends le plus, c’est Guild Wars 2 (ayant été un joueur assidu du premier), mais aussi Star Wars : The Old Republic (licence de l’ami Georges oblige).

    Ce que je trouve dommage en fait, c’est essayé de réinventer le jeu vidéo : une fois parce qu’il faut qu’il y est de l’émotion, une autre fois parce que c’est pas assez mature et qu’il faut se faire bien voir des médias généralistes… C’est ca qui commence sérieusement à me lasser des sites de jeux vidéo un peu dans le mainstream. Ca sera bientôt comme les pubs de bagnole où on te présente juste la consommation du bousin sans te présenter ce qu’il y a sous le capot… Je prends Heavy Rain comme exemple parce que c’est celui qui a eu tendance à le plus vite me souler (entre les podcasts sur Gameblog, la télé, les sites Internet qui ne parlent jamais de jeux vidéo qui s’y mettent juste pour ce « truc »), voilà on nous présente un jeu avec de l’émotion en occultant le fait que le gameplay est pauvre, la réalisation graphique laisse à désirer, le scénar rien de plus qu’un bon polar des familles, mais rien de transcendant…

    Donc qu’on arrête de révolutionner le jeu vidéo à tout bout de champs, il le fera à son rythme et surtout celui des joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *