Cette après-midi l’agence de communication alternative Edolone m’a gracieusement invité à l’avant première / test de plusieurs jeux de type Point and Click qui sortiront dans les mois à venir. Vous me connaissez, c’est en courant que j’y suis allé. Contre toutes attentes, j’ai eu de bonnes surprises…
Jour : 22 avril 2010
Souvenez-vous, nous vous avions déjà présenté Daakon il y a quelques semaines dans un précédent Loading. Jeudi-ci il nous offre à nouveau un scénario de jeu de rôle fraîchement tiré des Croisades d’Unnord. Adapté cette fois-ci des règles du jeu de rôle Warhammer, il nous plonge dans cette histoire en plein tournoi de Bloodbowl. Le principe de ce scénario est de faire jouer le multi-table. C’est-à-dire que plusieurs groupes de joueurs, avec à chaque fois un MJ à leur tête, s’affrontent ou coopèrent au sein d’une même trame. Mais Daakon vous expliquera tout cela mieux que moi puisque c’est de son imagination qu’est sorti le tout ! Une chose est sûre : j’y ai joué, dans l’équipe des Hobbits, et on s’était bien marrés !
Grace à nos amis de Destructoid.com (thanks guyz !), on peut découvrir une petite partie de l’introduction du DLC The Passing pour L4D2 ! De quoi patienter pendant la mise online du contenu….
Profitez de la dernière campagne de prévention contre le Power Leveling réalisée par le Studio NCSoft (Aion…). Cette vidéo explique bien tous les méfaits que le PL pourra vous procurer !
Geek et Sport. Voici deux mots qui ont une saveur de contradiction. Ce petit goût désagréable comme le procure si bien l’agneau à la menthe. Deux ingrédients séparément savoureux pour une association étrange et contre-nature. Il est de notoriété commune que le geek ne pratique pas ou peu de sport. La pratique intensive de Call of Duty n’étant tragiquement pas encore considérée comme sportive. Alors lorsque le bide fut venu, le geek se retrouva bien dépourvu ?