Petite perle découverte récemment sur l’App Store… Angry Birds rejoint mon top 10 des MUST HAVE sur iPhone. Juste derrière Plants vs Zombies. Un jeu fun et coloré. Que demander de plus ?
Le principe est simple et efficace. Les cochons sont des connards ! Et en plus ils ont volé les oeufs de nos chers volatiles. Alors c’est le moment de payer !
Vous l’aurez remarquer, le scénario est riche et profond mais finalement on s’en fiche un peu ! Dans Angry Birds, vous êtes armé d’un lance piafs et bien sûr d’une multitude piafs avec des skills différents et déterminés à l’idée de botter quelques culs de cochons. Seul hic, ces cochons sont généralement bien équipés niveau protection. En effet, habitations en bois, béton, verre tous les matériaux y passent. Et vous devez tout détruire sur votre passage pour atteindre ces malheureux cochons !
Le gameplay est simple et très instinctif, je viens a peine de commencer le jeu et la durée de mes passages aux toilettes ne font qu’accroître ! Les graphismes cartoonesques sont très réussies et c’est un réel plaisir de jouer durant de longues heures avec ces supers pigeons !
Alors si vous avez 80 centimes a dépenser sur l’App Store, n’hésitez pas !
Angry Birds – iPhone/iTouch – 0.79 cts sur l’App Store – Studio Rovio- Catapulte Game
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1Bk_nqUQ0fc&feature=player_embedded[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bNNzRyd1xz0&feature=player_embedded[/youtube]
5 Comments
Baggy1984
11 Avr 2010 8:46Un des meilleurs jeux de l’Iphone, en plus a ce prix la…
On-Arap
11 Avr 2010 8:50Certes il faut l’avoir.
Mais ce n’est qu’une adaptation du sublime crash the castle :
http://www.koreus.com/jeu/crush-the-castle.html
Oujiz
11 Avr 2010 9:10@On-Arap – Je préfère les oiseaux et les cochons. C’est plus Kawai 🙂
Koroeskohr
11 Avr 2010 9:14Je l’ai aussi. Je dirai zut parce que je voulais faire un loading la dessus xD j’ai du passer au moins 5h dessus depuis que je l’ai et je ne m’en lasse pas!
Eskarina
12 Avr 2010 8:46Ça fait quand même bien penser à Bloxx tout ça.