Toute la rédaction se réunit à nouveau pour clôturer comme il se doit cette semaine spéciale E3 et vous résumer ce qu’elle retiendra du salon annuel vidéoludique de Los Angeles…
Alice :
- Très agréablement surprise par les annonces de Microsoft et de Molyneux sur la connectivité Kinect et Fable Journey,
- Très intriguée par la Wii U (je ne pense pas l’acheter, la tester oui, mais j’ai juste été éblouie par le Zelda),
- Très très (très) heureuse d’avoir vu le petit jean moulant de Nathan Drake dans Uncharted 3. (^3^)
Chase :
- Le trailer d’Halo 4, carrément inattendu qui m’a fait crier de joie,
- La PS Vita qui m’attire énormément,
- La Wii U qui reste encore un mystère après la conférence WTF de Nintendo.
Chkao :
- La Wii U, évidemment. Intrigante, excitante, inquiétante… Et ce qui a été diffusé à son propos donne l’impression d’une console pas encore finalisée. Très très étrange. Mais très très intéressant,
- Rayman Origins : une bouffée d’air frais plus qu’appréciable au milieu d’un marasme lassant de TPS/FPS. C’est juste magnifique, plein de vie et le jeu mérite amplement sa version boîte. Et la reconnaissance mondiale, aussi,
- La performance de la PS Vita : des tas de jeux intéressants, des possibilités séduisantes, et l’ensemble a l’air plutôt bien rôdé. Une très sérieuse concurrente pour la 3DS, même si on met de côté l’aspect technique (dont je me fiche bien).
Et donc, aucun jeu « surprise » ne m’a marqué, pour le peu qu’il y avait.
Eskarina :
- La PS Vita et la Wii U, qui ont clairement rayonné dans cet E3, et ce pour des raisons positives tout autant que négatives,
- Dragon’s Crown, ma mini-claque made in VanillaWare ♥,
- A part ça je retiendrai surtout le manque de surprises : rien à faire, on n’a eu quasiment que du recyclé pour cet E3, et ce même pour les line-up des prochaines consoles et de la 3DS qui, malgré certains titres impressionnants, restent composés en majorité de licences sucées jusqu’à la moelle (Mario Kart, Halo, Final Fantasy, Battlefield, Tomb Raider, Uncharted, Gears of War, Zelda, Bioshock, Hitman… Je continue ?). Autre déception : THQ beaucoup trop discret. J’attendais plein de nouveaux visuels pour les jeux Warhammer et… Rien. Pareil pour Guild Wars 2. Croisons les doigts pour que la Gamescom fasse tomber quelques masques !
Empathy :
- Le manque d’originalité et de prise de risque des futures productions (trop de suites même si elles paraissent plus qu’alléchantes),
- Le nom de la future console Sony qui sent le moisi,
- Le vidage de chargeur dans le pied de Nintendo.
Koroeskohr :
- Halo 4, qui me fait baver,
- Mass Effect 3 et Modern Warfare 3 qui comme je le pensais restent dans le même esprit que le 2, ce qui me plait d’avance :3 J’attends de voir les tests de Battlefield 3 pour me prononcer !,
- Enfin la conférence Microsoft ratée, et celle de Nintendo assez WTF, je l’avoue. On verra ce que ça nous réserve :).
Oujiz :
- La Wii U qui m’intrigue énormément. La conférence Nintendo était totalement WTF et même avec ça, ils arrivent à surprendre tout le monde. Gros retour de Nintendo niveau hardcore gaming ? Maybe… ,
- Battlefield 3 lors de la conférence EA qui était juste mindblow,
- Et bien sur des previews gameplays de SWTOR avec l’intégration de vrais dialogues audios comme dans Mass Effect qui vont juste je pense (si tout fonctionne bien) changer la donne niveau MMORPG.
Et le bonus ! Mass Effect 3 qui est précurseur d’un nouveau style de RPG, gameplay de TPS axé action avec une grosse architecture RPG en terme de skill, de background etc.
Rodrigo :
- Un peu déçu par la Wii U et le teasing qui a été fait dessus,
- Tout ce que je retiens c’est que j’attendrai l’annonce d’une hypothétique PS4, ou d’une XBOX 720 !
En résumé, on attend Nintendo et son « Project Café » au tournant ! Et vous, qu’est-ce que vous attendez le plus de cette session 2011 ?
1 Comment
Gnat
13 Juin 2011 2:00Pour ma part, je dois avouer que je suis de moins en moins emballé par ce que propose Nintendo, autant j’avais été convaincu par la DS et la Wii, autant la 3DS et la WiiU je n’y crois pas beaucoup.
La manette/tablette présentée ne m’a vraiment pas l’air de quelque chose de très pertinent en terme de nouveau gameplay, contrairement à ce qu’avaient apporté la DS et la Wii, ce sera donc pour moi plus un nouveau gadget, mais c’est uniquement mon ressenti d’après la conférence, seul l’avenir nous dira si cette nouvelle idée de Nintendo se révelera aussi brillante que les précédentes.
Donc grosse grosse déception pour moi de ce côté là, même si j’ai tout de même apprécié la découverte dans le sens où c’était quasiment le seul truc original du salon de cette année.
Un truc que j’ai trouvé intéressant cette année, c’est la reconnaissance vocale proposée par le Kinect. Ca se démocratisera sans aucun doute et Microsoft est sur la bonne voie à mon avis. Même si cette annonce a l’air moins innovante que la WiiU je pense qu’elle a plus d’avenir.
Et pour Sony, je crois qu’ils sont en meilleure voie que Nintendo sur la route du crossplatform, la PS Vita a je pense beaucoup plus de potentiel dans ce domaine que ce que propose Nintendo. Certes le prix ce sera sans doute pas le même à l’arrivée…
J’ai été très attiré par la présentation de leur nouvelle portable, après avoir découvert la psp assez récemment, je pense que la vita sera de la même veine : un très bon produit multimédia.
Pour les jeux, comme tout le monde je suis déçu par la quasi omni présence des fps.
Et le jeu que j’attend le plus malgré la très courte vidéo le concernant c’est Darksiders 2.